Fumée blanche sur la France pour le Front National.

Par Régis Ollivier le 24 mars 2014
Par Régis Ollivier le 24 mars 2014

 

Fumée blanche sur la France
Fumée blanche sur la France

Il y a des bonnes et des mauvaises fumées pour la France. Nous avons connu la pollution historique aux particules fines sur la France la semaine dernière. Ce matin au réveil, je découvre que le ciel français est inondé par de superbes nuages de fumées blanches pour le Front National à l’issue du premier tour des municipales de dimanche. 
 
Alors, que le Parti Socialiste arrête de nous bassiner avec ses affirmations de « vote contestataire » à l’occasion de cette percée historique du parti de Marine Le Pen. Non, ce n’est pas un vote contestataire! il s’agit bel et bien d’un vote d’adhésion. Que vous le vouliez ou non. Continuez donc la gauche de vous cacher derrière votre petit doigt. Vote sanction également, je confirme.
 
Et j’en veux pour preuve la victoire de la liste de droite hétéroclite que je désignais comme étant « une droite bras cassés ». Cette droite emmenée par un un jeune candidat auto-parachuté vient en effet de détrôner le maire socialiste de ma commune, bastion du PS depuis 12 ans. Une claque pour le maire sortant, BD, que je donnais vainqueur à 100%. 
 
Je me suis grave planté. Je le reconnais et je fais mon mea culpa. Non pas que je sois particulièrement satisfait de cette victoire……. Car j’avais opté pour l’abstention en refusant de voter pour un candidat auto-proclamé, mais aussi en refusant de voter pour un maire socialiste. Et comme il n’y avait que deux listes, avec un grand absent, le FN, j’ai décidé pour la première fois de ma vie de ne pas participer à ce suffrage.
 
Alors bien sûr, je félicite la liste gagnante de ma commune. Je lui souhaite beaucoup de courage pour mener à bien son programme. Nous l’attendrons au tournant.
 
Mes félicitations vont également au parti de Marine Le Pen et accessoirement à l’UMP dont les ténors nous ont offerts un bien triste spectacle depuis plusieurs mois. Rien n’est gagné d’avance. Je leur suggère de mettre leur mouchoir par dessus leurs clivages et d’être un peu plus à l’écoute de leurs électeurs.
 
Le Colonel vous salue bien.
 
Régis Ollivier

 

9 réflexions au sujet de “Fumée blanche sur la France pour le Front National.”

  1. Un instant d’euphorie sans doute. Admirateur est un peu fort. Zélateur parfois. Pour remuer les masses molles. Disons un pied dedans et pied dehors. Rien n’est figé. En attendant 2017. Cordialement. //RO

  2. Un colonel admirateur du Front National !
    Cela fait peur et en même temps connaissant la hiérarchie militaire française , ce n’est pas étonnant !

  3. Chez moi, sans liste du FN, je pense que les voix se sont reportées sur la droite « diverse »….. La commune bascule à droite. Tant mieux.

  4. Une bonne leçon aux donneurs de leçon. Il est temps que celà change.
    Esperons que nous aurons un vent nouveau – En attendant les r’ésultatd du second tour, ne nous enflamon pas

  5. Chez moi, mon Maire a été élu avec 100 % des voix !!!
    Un vrai fauteuil.
    Mais avec 40 % d’abstention.

    Sans logo de Parti, mais grand pote de Bayrou.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :