« Gaulois réfractaire au changement » : Emmanuel Macron humilie les Français au Danemark

Par Magazine Marianne

 

 

Mépris, insultes, humiliation : combien de temps encore le Peuple français va-t-il se laisser avilir par un homme mal fini qui ne parvient pas à endosser les habits de chef de l’Etat ? //RO


« Moquer l’esprit français dans son essence, voilà qui semble inédit de la part d’un président de la République en exercice, qui plus est en visite à l’étranger. »


© Pierre Duriot

 

 


Devant la reine du Danemark, Macron a salué ce mercredi 29 août le peuple danois « qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ». Une charge contre l’essence de l’esprit français probablement inédite de la part d’un président de la République en exercice.


C’est un nouveau fait de gloire dans le panthéon des déclarations provocatrices dEmmanuel Macron. Le président français, qui a pris l’habitude de critiquer par des formules imagées tous ceux qui s’opposent à ses réformes d’inspiration libérale, s’est lâché auprès de la reine du Danemark, ce mercredi 29 août. En visite d’Etat dans le pays nordique, le chef de l’Etat a rendu hommage au modèle danois et à « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement« , selon un journaliste de Paris Match présent sur place. Suivez son regard.


Après avoir tancé ceux qui devraient « travailler » pour se « payer un costard« , mais aussi les « fainéants » ou les syndicalistes qui « foutent le bordel« , Emmanuel Macron s’attaque cette fois-ci… à l’identité française dans son ensemble, qui serait par nature hostile à tout « changement« . Moquer l’esprit français dans son essence, voilà qui semble inédit de la part d’un président de la République en exercice, qui plus est en visite à l’étranger. L’analyse n’est en revanche pas totalement nouvelle dans la bouche du président. « Les Français détestent les réformes« , affirmait-il – plus sobrement – le 24 août 2017 en Roumanie.


Lire la suite sur https://www.marianne.net

 

 

 


 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

7 thoughts to “« Gaulois réfractaire au changement » : Emmanuel Macron humilie les Français au Danemark”

  1. Les gaulois réfractaires sont les plus de70 pour cent des inscrits qui qui on mis un bulletin autre que Macron où se sont abstenu Macron le président bouffon

  2. Le Danemark a fait Macron « Chevalier de l’Ordre de l’Eléphant », d’après les infos.
    Pour sa dernière insulte balancée à son propre Peuple, le qualifiant de Gaulois réfractaires, Nous, soussignés les Gaulois réfractaires, en ce jour du 30 Août 2018, faisons Macron Chevalier de l’Ordre du BLAIREAU !!!

  3. Cet énergumène flatte les danois pour obtenir leur assentiment tout en salissant son propre peuple comme il l’a fait à maintes reprises dans d’autres Pays !Ce n’est qu’un arriviste sans envergure ,un airain qui résonne,il est creux et dangereux et il ne sait pas si ses remarques idiotes sur ses concitoyens sont bien vu ailleurs? d’après ce que je sais le concernant c’est que son habitude est de charmer lceux qu’il veut rallier à sa cause et si ça ne marche pas il fait un caprice il est pas fini celui là !!!

  4. Je ne sais pas si un jour prochain les français qui ont élu ce « drôle » ré allumeront la lumiere de la petite bougie qui les habita, fut un temps!

  5. Il ne connaît pas nos Ancêtres les Gaulois, également dénomination des Français à la Légion.

  6. Nous ne sommes pas réfractaires aux bons changements, par exemple le Danemark s’attaque aux zones de « non droit » musulmanes, les Gaulois ne sont pas opposés à ce que leur gouvernement fasse de même.

Les commentaires sont clos.