Général de Villiers : l’outsider ?

Au fur et à mesure de ses apparitions publiques et médiatiques, le général Pierre de Villiers nous apparait de plus en plus falot. Incolore. Inodore. Sans saveur. //RO

Face à la grogne, le général de Villiers, costume-cravate, sobre, monte au créneau : « Six crises se superposent : sanitaire, sécuritaire, économique, financière, géostratégique et évidemment politique. » Belle analyse de situation. Soit. Et d’évoquer un « climat actuel au mieux morose, au pire éruptif, en tout cas très instable ». Bien. Et puis ? Pierre de Villiers se montre « inquiet » et craint « une guerre civile ». Là, c’est du vrai Nostradamus sans filtre ! Et il va plus loin : « Cela peut basculer lentement, ou très rapidement s’il y a une étincelle comme en 1789 ou en 1914. »Cet homme est confondant de clairvoyance. Vision géniale ou prophéties d’un Cassandre à la petite semaine ?

https://www.bvoltaire.fr/general-de-villiers-loutsider

5 réflexions au sujet de “Général de Villiers : l’outsider ?”

  1. Bjr. Seul aucune chance. A deux avec votre frère déjà ++. Avecun, ou une 3e, la réussite assurée. Essayez d’éviter MLP quand même , sa nièce, possible, à voir. Ou une GJ ( il y a deux femmes qui représentent les deux faces du peuple de base ) A vous de voir. Et préparer une constituante avec triumvirat ou 5 membres

  2. Ouvrir le robinet d’eau tiède ou enfoncer des portes largement ouvertes, c’est tout ce qu’il sait faire. Comme je suis persuadée que seule l’armée pourra rétablir l’ordre, je pense au général Martinez mais en fait on ne sait rien de lui.

  3. On se demande comment un personnage aussi falot, aussi tiède, aussi mou pourrait redresser notre pays. C’est Gamelin qui se prendrait pour De Gaulle.

  4. Bonsoir,
    Pour le constat… tout le monde sait le faire !… Mais apporter des réponses et une solution pour résoudre les problèmes c’est une autre paire de manches !…
    Nous attendons TOUS des propositions !…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :