Gilets jaunes : Les soldats «pourront aller jusqu’à l’ouverture du feu» samedi à Paris

LA VDN | 22/03/2019

Ainsi donc, et on ne saurait être plus clair, nos soldats, dont la plupart ont à peine vingt ans, pourront «  aller jusqu’à l’ouverture du feu (…) si leur vie est menacée ou celle des personnes qu’ils défendent ». Avec des armes létales, faites pour tuer. Pour tuer des Français… Le tout, approuvé et validé par la haute hiérarchie militaire. Bravo la France, donneuse de leçons, qui bascule dans ce qui se fait de pire : la dictature. //RO

© Pierre Duriot

Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, a précisé les consignes données aux militaires qui seront mobilisés, samedi, lors de la manifestation des Gilets jaunes.

Ce vendredi matin, toujours sur franceinfo, le gouverneur militaire de Paris s’est voulu rassurant : «  les ordres seront suffisamment clairs pour qu’ils n’aient pas d’inquiétude à avoir ». Les consignes seront données de manière « rigoureuse ».

Cependant, les militaires sont en capacité de donner des « sommations ». «  C’est arrivé par le passé, au Louvre ou à Orly. Ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d’y répondre de manière proportionnée  ». Aussi, face à des manifestants très insistants, les militaires pourront «  aller jusqu’à l’ouverture du feu (…) si leur vie est menacée ou celle des personnes qu’ils défendent ».

http://lavdn.lavoixdunord.fr/556167/article/2019-03-22/les-soldats-pourront-aller-jusqu-l-ouverture-du-feu-samedi-paris?fbclid=IwAR2q_nGJFOCDe7vykfBTpa7IjVFGlxMqGpuDGz8fAMj263bVme5RVYc9RT0

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Gilets jaunes : Les soldats «pourront aller jusqu’à l’ouverture du feu» samedi à Paris”

  1. MACRON est-il un nostalgique du 6 Février 1934.
    MACRON joue t-il sur les peurs ????
    Veut-il nous refaire le coup de l’extrême droite faisant vacciller la République place de la Concorde et se dirigeant vers le Parlement. Ah le danger fasciste !!!
    C’est vrai que la France tout comme aujourd’hui était frappée d’une crise économique.
    MACRON veut-il faire tirer l’armée sur le peuple ????
    MACRON veut-il battre le record de 1500 blessés et de 15 tués ???.

    Je lui conseille plutôt de rejouer la guerre de Vendée en 1794

    MACRON pourrait tout aussi recréer les infâmes colonnes de Jean Baptiste CARRIER et faire déployer des barges de débarquement tout au long des quais de seine afin de noyer les personnes suspectes aux yeux de la République ou transformer les Eglises de Paris en « fours de la République ».

    MACRON en se servant de l’Armée a-t-il l’intention de faire intervenir dans les rues de Paris des colonnes infernales d’un TURREAU 3.0 qui pourraient facilement mater ces gueux qui osent quémander quelques sous afin de nourrir leurs enfants, ou d’obtenir une pension de retraite acceptable .

Les commentaires sont clos.