Grâce à la «Normalité» républicaine, le pays où nous vivons ne ressemble plus à la France

Par Guy Adain, le 21/05/2015

La couronne

Voilà un billet comme j’aimerais en lire plus souvent.

Je le partage dans son intégralité avec l’aimable autorisation de son auteur que je remercie vivement. //RO

la-france

 

 

Disons-le crûment : On en crève de cette banalité érigée en « Normalité » ! La France:

– N’est plus « fille »  (théorie du genre)

– N’est plus « aînée » (discrimination)

– Et n’est encore moins « fille aînée de l’Eglise (laïcité oblige).

Plus de Foi, plus de Religion (éventuellement admissible celle des autres), les français n’ont plus de travail, plus de monnaie propre (mais de l’argent sale…), plus de famille  et bien évidemment : plus le moral ! Le pays où nous vivons ne ressemble plus à la France ! On a envie de hurler : « Hé je suis français, moi ! » Et si nous décidions d’inverser la tendance ? Nous en sommes arrivés là par une révolution, tout ce qui était en haut, s’est retrouvé en bas, un demi cycle est achevé, nous entamons la remontée. Et vu l’état du pays, l’on peut être sûr que la descente est achevée !

 

Alors, au diable le politiquement correct, au diable cette affligeante et triste « Normalité ». Chassons les Marchands du Temple, et qu’ils aillent trafiquer ailleurs entre élites pharisiennes… Pendant ce temps là, les français vont se réapproprier leur pays et remettre les pendules à l’heure. Jadis un adage disait : « Un Roi, une Foi, une Loi ». Certes il n’en reste rien, et ce sera une bonne raison de commencer par là.

– Un Roi, pourquoi pas ? Qui pense que ce pourrait-être pire qu’aujourd’hui ? Un Roi pour tous les français, un Roi qui ne sera pas gauche, un Roi au-dessus des partis, un Roi modèle, un Roi référence, un Roi aimant, un Roi responsable (sans besoin qu’on lui fasse signer un pacte…)

– Une Foi, c’est indispensable, Foi en Dieu, Foi en la Providence, Foi en l’Homme.

– Une Loi, éthique, morale ; mieux encore « Les Tables de la Loi ».

 

Déjà muni de ce vade-mecum, l’on pourrait-y voir un peu plus clair ! Il ne s’agit pas d’un retour en arrière ou d’une contre-révolution, bien au contraire ; une révolution comporte un tour complet autour d’un axe, et nous entendons terminer le travail,  effectuer la seconde période, achever la Révolution commencée en 1789 ! Ce qui était pourri est tombé et n’a pas survécu. Par contre, malgré le temps, malgré des volontés tenaces et agressives d’éradiquer plusieurs traditions ancestrales de notre Vieille France, certains us et coutumes ont perduré envers et contre tout.

– La Religion, de nos pères et un respect pour le religieux, sans être intégriste ou calotin à l’extrême, les français sont attachés à leurs paysages de clochers et à leur civilisation judéo-chrétienne. La France est fille aînée de l’Eglise et entend le rester, c’est bien notre droit d’aimer le béret et la baguette, d’aimer nos cathédrales et la magie de Noël…

– La Famille, dans sa forme originelle, la famille française et ses traditions, son mode de fonctionnement et tout ce qui fait et définit la France. En matière de famille, chez nous, la « théorie » a plutôt mauvais « genre ».

– La Famille royale de France a plutôt bien survécu, malgré toutes les attaques et la loi d’exil. Le principe royal n’a jamais cessé d’exister et, est bien vivant aujourd’hui ! La France peut jouer un rôle important en Europe, la Révolution française a éclairé et scandalisé l’Europe et le Monde. Elle a fait naître des espaces de Liberté inconnus avant elle. Elle s’est aussi vautrée dans la Terreur, commis le régicide et bien d’autres crimes atroces ; pour finir par accoucher des guerres napoléoniennes qui ont saigné la France.

La seconde période de la Révolution est une autre page d’histoire qu’il nous reste à écrire, et les temps sont venus pour le faire.

Guy Adain
En savoir plus sur http://www.la-couronne.org

 

Le Colonel 2.0

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.