Guilluy et le crépuscule de la bobocratie

Bruno Guillard, le 06 janvier 2017

Breizh-Info


Étonnant et passionnant ouvrage en effet que je suis en train de lire actuellement, très bien résumé dans ce billet que je vous partage aujourd’hui. « Le crépuscule de la France d’en haut », un ouvrage à ne pas manquer.//RO


 

Le géographe Christophe Guilluy vient de publier Le crépuscule de la France d’en haut (Flammarion), un ouvrage passionnant dans lequel il met en évidence la partition géographique, culturelle et sociale des deux France qui se font désormais face : d’une part, la France des bourgeois-bohêmes (très minoritaires) qui profitent de la mondialisation libérale et qui règnent sans partage sur la quinzaine de métropoles françaises et d’autre part, la France périphérique des perdants (très majoritaires) de cette même mondialisation. L’oligarchie a choisi de concentrer les richesses dans ces quinze métropoles dans lesquelles elle vit à l’écart des ‘’red-necks’’ de la périphérie qui sont supposés être fascistes.
La minorité de privilégiés qui bénéficie des effets de la mondialisation libérale pratique un apartheid qui ne dit pas son nom et utilise les lois du marché qui, du fait de l’augmentation du prix des biens immobiliers dans ces quinze métropoles, permettent de créer une barrière de verre infranchissable sans avoir à utiliser les méthodes habituelles (murs, grillages, forces de l’ordre…).

Une partie de la population de ces métropoles est d’origine immigrée et accepte de vivre dans des zones résiduelles de moindre qualité et désertées par les autochtones qui ne veulent plus vivre au contact de populations aux mœurs par trop différentes des leurs. Cette population immigrée sert d’alibi aux privilégiés qui se veulent ouverts aux autres et leur permet, en fait, de disposer d’une main d’œuvre bon marché dans le domaine des services domestiques et commerciaux (restaurants…).

Les bobos sont les bourgeois du XXIème siècle qui se donnent bonne conscience en participant au combat fantasmatique contre le fascisme et le racisme. Fantasmatique parce que le danger fasciste n’existe pas (Jospin lui-même l’a reconnu) et parce que les Français ne sont pas racistes (seule une très petite minorité l’est) ; ils veulent seulement préserver leur culture, leur mode de vie, leur sociabilité, leurs institutions… qui sont menacés par l’immigration que nous subissons depuis quarante ans.

L’idéologie de la bobocratie est véhiculée par la quasi-totalité des médias mais, malgré cela, les Français ne tiennent plus compte des sermons, des mises en garde, des menaces, des injures, des mensonges qu’ils profèrent à longueur d’année. 90% d’entre eux ne leur font pas confiance (lors d’un sondage fait récemment par une radio très connue, 91% des auditeurs ont répondu que les journalistes sont des menteurs !) et Marine Le Pen a été la personnalité politique préférée par les Français en 2016, devant tous les candidats du système ! La bobocratie est en perdition, en France, comme en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Europe centrale et à peu près partout dans le monde occidental.


Lire la suite sur http://echelledejacob.blogspot.fr


Christophe Guilluy – ‘’Le crépuscule de la France d’en haut’’ – Editions Flammarion

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Guilluy et le crépuscule de la bobocratie”

  1. Pourtant les bourgeois mondialistes sont les meilleurs pour lutter contre le  » fascisme et le racisme  »
    Car dans leur combat fantasmatique ils sont champions , lisez un peu les infos récentes .
    Voyez KIM KARDASHIAM ( la croqueuse de diamants américaine)
    En venant à Paris elle a vachement militée pour le « vivre et travailler ensemble  »

    A c’est vrai cela n’a pas été dévoilé dans les infos françaises .
    parmi les interpellés se trouvent trois musulmans algériens et deux juifs .
    magnifique collaboration anti raciste , anti religieuses et main dans la main .
    Le VIVRE ET TRAVAILLER ENSEMBLE !!!!!! QUOI vous ne trouvez pas ????

    VITE VITE : D’autres KIM et leurs diamants , en France et il y aura la paix dans nos banlieues et dans nos chaumières

  2. Bonjour,

    Mon Colonel, comme je vous l’expliquait en commentaire, beaucoup de citoyens attendent beaucoup trop de leur politique, et, donc, les politique en font trop !

    Il faut rentrer dans l’administration française; la rénover.

    Cordialement,
    Sigmund.

Les commentaires sont clos.