Hakim El Karoui: «Les retraités doivent contribuer à l’effort de guerre sanitaire»

Par Paul Sugy – Publié hier à 20:19

Évidemment, quand on a la famille et le CV de Hakim El Karoui, on peut aisément suggérer d’assécher un peu plus encore financièrement les retraités. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un oeil sur sa biographie que je place en lien. Il n’est pas sans me rappeler l’un de ses « compatriotes », le sieur Rafik Smati, président d’Objectif France et ci-devant candidat putatif aux présidentielles de 2022. Après un premier échec en 2017 n’ayant pas obtenu ses 500 parrainages. Rafik Smati tenait alors le même discours à l’endroit des « baby boomers » qu’il voulait absolument ponctionner financièrement. Je me souviens très bien des échanges que nous avons eus lui et moi sur le sujet. Je ne pense pas qu’il soit revenu à de meilleurs sentiments à l’endroit de nos seniors. //RO

Alors que les jeunes générations devraient être les plus impactées par la crise financière liée au nouveau coronavirus, l’essayiste invite le gouvernement à baisser temporairement le niveau des pensions des retraités, au nom de la solidarité entre les générations.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/hakim-el-karoui-les-retraites-doivent-contribuer-a-l-effort-de-guerre-sanitaire-20200731

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hakim_El_Karoui

http://plus.wikimonde.com/wiki/Rafik_Smati

Published by

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

4 Comments

  1. Ca va faire plaisir à la majorité des retraités qui sont obligés de se serrés la ceinture ou de reprendre le travail … Le Monsieur se base sur des statistiques pour faire une généralité, c’est dingue ! Il aurait été plus logique de s’en prendre aux gens qui ont un revenu supérieur (retraités ou pas) pour payer la solidarité. Il doit en faire largement partie mais, il est bien malin, en s’en prenant unitquement aux retraités, il passe à travers les gouttes ! Il nous prend vraiment pour des billes !

  2. Hakim El Karoui suit la logique macronienne, à savoir qu’il constate que le Covid n’a finalement pas fait autant de décès qu’espéré puisqu’ils ne représentent qu’environ 3000 morts alors que pour équilibrer les comptes publics des retraites, ils en espéraient 10 fois plus ! Alors ce n’est qu’un moyen pour y contribuer ….

  3. Je ne vois pas pourquoi je cautionnerai un jeune qui refuse de porter un masque, d’effectuer les distanciations physiques et qui de fait met ainsi ma vie en danger.

    Déjà par mes impôts je lui paie l’école ( endroit ou il n’ apprend rien : trop feignant)
    Je lui paie ses vacances, ses trafics de drogues

    Alors non , les jeunes n’ont qu’à bosser.

    travaux d’intérêts généraux, nettoyage des plages et de forêts (vive les écolos)
    aide aux personnes âgées

Comments are closed.