“Il faut arrêter d’écouter les médias français. La France est probablement le pays d’Europe qui a le plus mal géré cette crise” selon A. Hubert

Publié le 11 septembre 2020

Je ne peux qu’être en accord avec les propos d’Antoine Hubert. //RO

Antoine Hubert est notamment à la tête du réseau de cliniques privées Swiss Medical Network qui regroupe en Suisse 2500 médecins indépendants dans 21 établissements. Il est ici interviewé par le magazine Helvète Bilan. M. Hubert dénonce notamment le “rôle vicieux” des médias et estime que “La France est probablement le pays d’Europe qui a le plus mal géré la crise”. Extraits.

“En Europe, globalement, tous les pays ont eu la même mortalité. Il faut rappeler que la population européenne est généralement en bonne santé et que le système sanitaire fonctionne bien. Il est vrai qu’en Angleterre, le système de santé ne fonctionne pas correctement ce qui a entraîné une mortalité plus élevée que chez nous. Concernant la Suède, tout le monde a critiqué son approche. Mais je suis persuadé que les statistiques sur 24 mois montreront qu’au final, il n’y a pas eu de surmortalité. Quant aux Etats-Unis, la population a toujours eu une espérance de vie plus basse qu’en Europe, car la population s’alimente mal et le système sanitaire n’est pas coordonné. […]”

Published by

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :