« Imbécilité »+ »Inconscience » = Deux soldats et un guide tués…!

Le 10 mai 2019 – Officier un jour… Officier toujours…!

© Pierre Duriot

« Flash Infos »

* Touristes français disparus au Bénin : le Quai d’Orsay rappelle les consignes de sécurité

https://www.lechotouristique.com/article/touristes-francais-disparus-au-benin-le-quai-dorsay-rappelle-les-consignes-de-securite

* Burkina Faso: quatre otages libérés, deux militaires français tués

http://www.rfi.fr/afrique/20190510-burkina-faso-benin-france-liberation-otages-francais-elysee

* Burkina : quelques précisions de la conférence de presse

http://lemamouth.blogspot.com/2019/05/burkina-quelques-precisions-de-la.html

* Deux militaires français tués au Burkina: les biographies des deux commandos marine

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/10/deux-militaires-francais-tues-au-burkina-les-biographies-des-20222.html

…voilà comment, pour épater les copains, « deux imbéciles », malgré les consignes du Quai d’Orsay, ont réussi à provoquer la  mort de deux militaires, de leur guide…et ils vont avoir les honneurs du PR, de la presse… se faire du « fric » en écrivant un livre….(cela s’est déjà vu..).« ON » marche vraiment sur la tête…!

En fait, ils auront, à jamais, la mort de ces deux soldats et de leur guide sur la conscience.

A mon sens, devraient être traduit devant les tribunaux.

J’adresse toutes mes pensées aux proches, aux camarades et aux familles de ces deux commandos marine en espérant que ces dernières porteront plainte pour homicide.

JMR 

https://www.officierunjour.net/2019/05/10/imbécilité-inconscience-deux-soldats-tués/?fbclid=IwAR0GNOWy3g7ATxG4vB-mY5TawaamMGW91TiwNDM0qQZP_F716ZFnRdwJMXg

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

12 thoughts to “« Imbécilité »+ »Inconscience » = Deux soldats et un guide tués…!”

  1. Honneur et sacrifice , sinceres condoleances.
    Je serai present mardi aux invalides pour le dernier hommages morts par la connerie des autres

  2. On perd des militaires pour deux couillons en voyage de …NOCE ???
    Incroyable, mais finalement, c’est presque du commun quand des sauveteurs, au risque de leur vie vont en haute montagne récupérer des imbéciles en difficulté en dépit des recommandations ou même des interdictions ….
    L’inconscience n’empêche pas les poursuites (même au criminel) et les amendes en conséquence.
    Quant à voir ces deux « z’amoureux » reçus en héros par Manu…. Pas surpris non plus car tout est désormais possible en cette pauvre France…

  3. Ce samedi après midi les médias nous en remettent une couche avec Mme Petronas aux mains de terroristes ou coupeurs de route au Mali cette dernière 70 ans souffrant d’un cancer est allée faire l’ong en zone de guerre c’est auprès des sdf en métropole qu’elle aurait du faire de l’humanitaire la bbs c’est pas un endroit pour les vieux

  4. nous avons l’habitude : je suis un des connards qui ont rodé dans les mauvais quartiers de beyrouth pendant des mois, dans les années 80 à la recherche des journalistes otages pourtant prévenus par tous, à leur retour ils ont été reçus par le PR de l’époque, décorés, pas moi… je suis reparti sur une autre mission dans la foulée, ou j’ai manqué de me faire pendre!

  5. bonjour, est ce que l’on est sûrs que ces touristes étaient vraiment des touristes. Cela me rappelle une histoire au début de la guerre du golf, où 2 inconscients s’étaient perdus dans les lignes  » ennemies », dixit la presse. à postériori, il s’agissait d’agents du renseignement.

  6. En provoquant la mort de leur guide et de deux militaires ( et il aurait pu en avoir plus ) ils ont perdu leur honneur ( encore fallait il avoir , de l’honneur )
    être reçus et félicités par le Président , ces deux imbéciles qui n’ont pas respecter les consignes de sécurités devraient être condamnés à rembourser tous les frais occasionnés par leur « inconscience » volontaire et rayer de l’éducation nationale ! nous ne pouvons confier des enfants à de telles personnes inconscientes !

  7. je ne peux que regretter la perte de nos jeunes frères d’armes engendrée par l’inconscience de deux connards en voyage de noces en zone d’insécurité,ils étaient prévenus,donc responsable et en aucun cas la vie de nos hommes aurait du être engagée.
    Mais bien sur depuis la Roumanie ou il s’est fait jeté come un malpropre par Orban.Macron a voulu nous faire un coup de politique intérieur pré-élections.
    Nous sommes assez nombreux a avoir une musette pleine d’opex par le passé,pour savoir que malgré la libération des otages il s’agit d’un grave échec,les paroles de la mindef et du cema sont hallucinantes ce dernier nous expliquent que le commando a du faire 200 métrés de nomads-land dans la nuit noire,peut être ne le sait il pas c’est la marque de fabrique des forces spéciales c’est pour cela qu’elles sont dotées de jvn caméras thermiques et autres d’autre part nos dirigeants se félicitent du renseignement US sauf que ce dernier avec des sat qui lisent les plaques ont été incapables de nous dire qu’il y avait deux otages de plus.
    20 elements fs super équipés et entraînés contre six enturbannés en thong et en kalash,il y a vraiement beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionner correctement. En premier la précipitation politique et en second
    des verrues dans la méthodologie de l’action. le Cema nous dit nous ne voulions pas de dommages collatéraux sur les éventuelles familles des ravisseurs ;nous croyons rêver est ce que Poutine se soucie des familles des terroristes,avec de telles idées délirantes mieux vaut rapatrier les troupes de la BBS

  8. La stupidité n’a pas de limites..Je pense qu’il serait élégant de présenter la facture a ces deux imbéciles vu qu’ils ont mis la vie en danger de personnes qui n’étaient pas obligatoirement chargées de leur servir de nourrice !
    Ils avaient été prévenus. Donc ils étaient en infraction.
    Moi je n’oserais même plus me regarder dans une glace …Mais , s »agissant d’un couple gay qui rentre bien dans l’air du temps, tout sera pardonné..
    Par contre la vie des deux militaires sera une perte, pour la France, pour leurs formations, pour le contribuable …La facture devrait être « salée » …
    Nous continuons a marcher sur la tête ! Mais étant des disciples de Macron , l’affaire sera « étouffée » ! Comme d' »habitude !
    Merci mon Colonel

  9. Ah ça oui, traduits devant les tribunaux pour mise en danger de la vie d’autrui. Deux bobos , deux gauchistes probablement car professeurs (j’ai été prof moi aussi mais pas gauchiste, ce qui m’a valu bien des ennuis et je les connais bien) qui se foutent de l’avertissement du Quai d’Orsay.
    On aurait dû les laisser à leur triste sort.

  10. En effet : on devrait leur demander des comptes pour leur comportement imbécile, qui a causé la mort de nos deux soldats et du guide qui les accompagnait.

  11. Je vous rejoins dans votre écrit, il est impensable que l’on perde des soldats pour des personnes qui ont une telle inconscience. Il seraient juste que c’est personnes sachent que s’ils vont dans des pays à risque ils en subissent les conséquences.
    Et j’espère que les familles de ces 2 soldats déposent plaintes contre eux.
    Une pensé pour ces 2 familles ainsi qu’à leur camarades.

  12. Bonjour,
    Oui, je dis deux CORNIAUDS, un peu bobos sur les bords,
    Je souhaite ardemment qu’ils restent pour le moins discrets et que la mort de ces deux braves les hante le reste de leurs nuits.

Les commentaires sont clos.