Je me marre… par Pierre Duriot

Le 05 mars 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Monsieur le CRS, vous n’utilisez pas les flashballs ? Mais vous n’y pensez pas. C’est la nuit. Nous pourrions les atteindre au visage. Nous ne voulons pas de gueules cassées. Et pourtant… Les Gilets Jaunes! Circulez! Y a rien à voir. //RO

Je me marre… alors qu’ils étaient suivis par un véhicule de police, deux jeunes se sont été tués sur le coup en fonçant dans un bus. Les deux « victimes » circulaient sans casque, sur un scooter volé, qui était aussi démuni de plaques d’immatriculation. Et les proches en larmes. Un bon garçon, il préparait son bac, il n’avait jamais eu d’ennui. Ben oui quoi, il faut relativiser. Quand on voit le nombre d’enfants de l’immigration Portugais, Espagnols, Asiatiques, Italiens, Polonais qui se sont barrés sur des scooters volés, qui ont caillassé les flics, attaqué des casernes de flics, se sont plaints d’être exclus de la société, victimes de racisme et de désamour de la part des français, on se dit que oui, il faut donner leur chance aux enfants de l’immigration, euh… située plus au sud. Comment ? Je délire ? Les immigrés européens et asiatiques ne se sont jamais conduits comme ça ? Ah ben alors, comment ça se fait ? Il faut apprendre votre leçon, Monsieur le cynique. Quand un jeune ordinaire est arrêté sur un scooter volé, en fuite, en pleine nuit, il est gardé à vue, ses parents viennent le chercher au commissariat et il passe devant la justice pour mineurs. S’il se tue, c’est bien fait pour lui, ses parents n’avaient qu’à l’élever correctement. Si c’est un immense apport culturel, c’est pas pareil, deux solutions : soit il reste en vie, auquel cas, il a des excuses et s’il est gardé à vue, ses potes mettent le feu au quartier. Soit il se tue en fuyant, c’est la faute de la Police et ses potes mettent le feu au quartier.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Je me marre… par Pierre Duriot”

  1. Deux de moins : exactement. Quelle éducation reçoivent-ils de leurs parents, étant donné qu’ils se croient tout permis, dans l’ignorance des lois ? En fait ils ne reconnaissent qu’une  » loi « . La leur.

Les commentaires sont clos.