Je me marre… par Pierre Duriot

Le 18 mai 2020

Je me marre… des échauffourées ont éclaté, dimanche soir, entre des « jeunes » et les policiers, dans le quartier du Val-d’Argent, à Argenteuil.

Une trentaine d’adolescents, principalement, a participé à des attroupements, puis allumé des feux, rue de la Berionne, incendiant l’arrêt de bus. Des mortiers ont été lancés en direction des forces de l’ordre, présentes en nombre dans le secteur, avec un hélicoptère survolant la zone. Les flics ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Ces événements font suite à la mort de Sabri, 18 ans, dans un accident de moto, la nuit précédente, alors qu’il roulait sans casque. Ses proches, comme souvent, mettent en cause une voiture de la brigade anticriminalité, présente à proximité du lieu du drame : c’est bien entendu, la faute des policiers. Et une source policière, d’avoir cette incroyable explication : « Les équipes n’avaient pas l’intention de l’interpeller, ni de contrôler ». C’est nouveau, ça vient de sortir, dans ces endroits, on peut donc rouler sans casque et sans doute, sans assurance et sans permis, sans que les flics n’aient même, « l’intention de vous contrôler ». Une petite phrase qui en dit long sur l’impuissance de l’État de droit. Rien sur la responsabilité des parents de ces « jeunes », mineurs, en bande, de nuit ?

2 réflexions au sujet de “Je me marre… par Pierre Duriot”

  1. En ces temps i COVID 19 l parait que l’agriculture manque de bras pour cueillir les récoltes .

    Personnellement moi je saurai ou les trouver .

    comme pour les masques :

    REQUISITION.

    J’entends d’ici Madame AVIA dire que l’on réinvente le code Noir et l’esclavage tout en me traitant de raciste ,

    Non il ne s’agit que du vivre ensemble pour le bien et l’alimentation de toute la communauté .

    La santé par l’effort et la mixité sociale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :