Je me marre… par Pierre Duriot

Le 06 mars 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Je me marre… quatre nuits d’émeutes à Grenoble, par des gens de quartiers, sensibles, populaires, multi-ethniques, enrichis culturellement, bref, vous avez compris, des dizaines de voitures brûlées, des exactions en tous genres sur le mobilier urbain, une seule arrestation, pas un tir de flash-ball, pas de coups de matraque. Mais encore, Castaner n’a rien dit, aucun des policiers virulents répertoriés lors des manifestations de Gilets Jaunes n’a boxé qui que ce soit. Mieux, le canard Enchaîné n’a pas trouvé trace du moindre tweet présidentiel appelant la justice à la fermeté envers les casseurs. Aucun homme politique de la majorité, aucun des députés LREM n’a appelé les manifestants à la retenue et encouragé le ministre de l’intérieur à faire preuve de fermeté. Les antifas et autres zadistes ne sont pas allés se joindre aux émeutiers. Les journalistes n’ont pas invité les manifestants pour se foutre de leurs gueules en direct. Mais c’est bien sûr, Rokaya Diallo a raison, il y a un racisme d’état, institutionnel, autorisé : la justice est racisée, le maintien de l’ordre est racisé, la parole politique est racisée, le journalisme est racisé, bon oui, mais c’est du racisme anti-blanc, ciblé à la droite du président…

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Je me marre… par Pierre Duriot”

  1. PERMETTEZ nous de mettre un BÉMOL à vos propos et la façon de voir les remises en ordre de la REPUBLIQUE;

    Un grand OUI pour le service civil
    Un grand OUI pour remettre l’uniforme et le drapeau dans les classes de faire une dictée chaque semaine de remettre le latin(base de notre langue)……..
    Les gilets jaunes sont TOUS drivés par les syndicats
    Concernant l’iSLAM .la FRANCE et les FRANÇAIS mettrons dans l’urne des prochaines élections leurs cendres et non leur bulletin de vote OUI

  2. C’est tellement plus facile de tapez sur les gilets jaunes. C’est vrai qu’il ne faut pas faire de vagues.

Les commentaires sont clos.