Je me marre… par Pierre Duriot

Le 16 août 2020

Je me marre… les navires turcs rôdent de manière agressive en Méditerranée orientale, provoquant la mise en alerte des forces armées à Athènes. Par solidarité avec la Grèce, la France a déployé deux Rafale et la frégate La Fayette.

Ce qui lui a valu de se faire traiter de « caïd » par la diplomatie turque. Le président Erdogan a rappelé le passé colonial de la France, oubliant qu’avant la France, la Turquie, empire Ottoman, avait envahi le Maghreb. Les ministres européens soutiennent bien sûr la Grèce, mais la chancelière Merkel, un peu gênée aux entournures, a pris ses distances avec l’affichage musclé de la France. Elle ne veut pas d’une nouvelle crise migratoire et la diaspora turque installée en Allemagne ne soutient pas forcément l’Allemagne dans cette épreuve imposée à l’Europe. Bref, l’Europe, trop désunie, n’impressionne pas Erdogan, membre de l’OTAN, lancé dans la reconquête d’un grand califat et multipliant les provocations. Il s’oppose également à la France dans le dossier Libyen. Actualité délicate qui met en évidence le fait que la Turquie n’est décidément pas compatible avec l’Europe et qu’en Allemagne, la communauté turque reste largement fidèle au pays d’origine. Ce qui vaut aussi pour la France. Moralité, la Turquie n’est pas et ne sera jamais notre amie. Et le mieux serait de choisir et non pas subir, les gens qui frappent à notre porte…

4 réflexions au sujet de “Je me marre… par Pierre Duriot”

  1. Décidément, tout concourt à affaiblir la vieille Europe, assaillie de toutes parts.
    L U.E n’est qu’un leurre, cheval de Troie des intérêts supranationaux dont la rentabilité est l’unique dessein.
    Et « on » ose encore nous culpabiliser au sujet du colonialisme, alors que l’impérialisme mondialiste ne se cache même plus et nous considère comme des esclaves à sa solde !

  2. Il n y a pas que la Turquie qui désire entrer dans l Europe

    Depuis des lustres Israel fait des pieds et des mains pour en forcer l entrée et bloqué la porte avec le pied pour éviter qu elle ne se referme.

    C est vrai qu il existe déjà un Parlement Juif Europeen.

    Alors je me dis :

    Pourquoi pas un parlement Chrétien europeen, un parlement protestant europeen, un parlement musulman européen, enfin un parlement représentatif de toutes les communautés religieuses présentes sur le sol europeen

    Quant moi je milite pour un parlelment CATHARE europeen

    Qui m aime me suive

  3. Ce sont surtout les USA qui poussent l’UE pour qu’elle intégre la Turquie avec sa population islamisée à 99%. Histoire de déstabiliser encore le vieux continent

  4. Je ne sais plus quels abrutis étaient favorables à l’entrée de la Turquie dans l’Europe, une aberration. Ils ont peut-être compris maintenant.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :