Je me marre… par Pierre Duriot

Le 07 mai 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Je me marre… voilà pas qu’SOS-Racisme nous refait le coup des noirs et des arabes qui peineraient à trouver des logements auprès de loueurs du secteur privé. L’association ne précise pas, par contre, s’il s’agit de loueurs blancs ou issus de la diversité. Elle ne parle pas non plus des jeunes issus des immigrations européennes et asiatiques, qui donc logiquement, ne doivent pas avoir de problème.

C’est particulier cette rengaine, parce que si on va à Métro-Château-d’Eau ou à la Courneuve, il n’y a guère de français blancs, on peut donc en déduire que s’ils habitent tous là, c’est qu’ils n’ont pas de mal à se loger entre eux. SOS dénonce donc bien les propriétaires blancs qui ne veulent pas loger des jeunes noirs et arabes, mais ne se pose pas la question de la mixité ethnique défaillante à Métro-Château-d’Eau ou à la Courneuve et dans pas mal d’autres endroits. Toujours selon une pure logique, il n’y aurait donc aucun jeune blanc qui soit allé demander à trouver un logement dans les quartiers à majorité noire ou arabe, qui ait peiné à se faire loger et qui s’en soit plaint à SOS-Racisme. En cheminant toujours de manière rationnelle, on s’aperçoit que la mixité ethnique n’est pas facile à mettre en œuvre, soit que les quartiers en arrivent à devenir intégralement blancs ou colorés, mais en évitant la mixité harmonieuse, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Mais voilà, selon SOS-Racisme, des arabes et des noirs voudraient habiter chez des blancs qui refuseraient, pendant qu’aucun blanc ne chercherait à habiter chez des propriétaires noirs ou arabes, allez comprendre, pourtant ils accepteraient, vous pensez bien. Voilà donc le problème, non seulement les blancs sont racistes au point qu’ils ne veulent pas de noirs et d’arabes dans leurs logements, mais ils sont tellement racistes qu’ils ne veulent pas non plus aller habiter dans des quartiers où il n’y a plus que des noirs et des arabes. C’est fou ce qu’ils sont racistes et SOS-Racisme a donc bien raison de continuer ses combats. Enfin ça, c’est l’explication officielle, depuis quarante ans et ça n’a pas avancé d’un pouce, c’est même pire qu’avant. Peut-être que la rengaine d’SOS-Racisme n’est pas la vraie explication ?

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.