Je me marre… par Pierre Duriot

Le 20 mai 2019 – Le Colonel 3.0

© Pierre Duriot

Je me marre… les défenseurs acharnés de la migration sont prompts à nous culpabiliser avec le pillage de l’Afrique, pure construction idéologique de la gauche amie de la repentance éternelle. Déjà, 100% des technologies présentes sont amenées ou assemblées sur place par des occidentaux. Comme pillage, on a vu pire. Mais plus, 100% des grandes infrastructures de transport, d’énergie et de communication ont été construites et sont entretenues par les Occidentaux qui donnent ainsi du travail à des régions entières.

Ces pays européens ont largement effacé les dettes de ces constructions et même financent des infrastructures, notamment la France, pour le TGV marocain, le métro d’Abidjan, ou des digues au Sénégal. L’an passé, Macron a donné 10 milliards de nos impôts à divers pays africains : du pillage ? Mieux, une bonne partie des ressources de l’Afrique vient de l’argent des africains installés en Europe et qui renvoient au pays une part de leurs salaires, plusieurs centaines de milliards chaque année. Se souvenir qu’aucune invention scientifique ou technique majeure n’est issue de ce continent dont la totalité des technologies est dépendante des entreprises occidentales ou asiatiques. Que cela se fasse en échange de matières premières est la moindre des choses, cela s’appelle du commerce. Nous achetons aussi du pétrole aux Russes, exactement au même prix qu’en Afrique, selon des prix fixés par l’OPEP et personne ne nous accuse de piller la Russie. Savoir aussi que la quasi-totalité des élites africaines sont venues apprendre et acquérir leurs diplômes dans les universités européennes et très souvent, avec des bourses européennes versées par le contribuable. Sinon, concernant les dictateurs que nous sommes censés imposer tellement nous serions vilains, ce serait vraiment prendre les africains pour des cons infantiles que de dire que nous manipulons leurs dirigeants à notre guise, donc clairement une posture suprémaciste. En réalité, déjà à l’époque de l’esclavage, les roitelets locaux corrompus traitaient avec les négriers pour monnayer leurs propres frères. Il s’agit donc d’une longue tradition locale.

http://www.pierre-duriot.com

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

3 thoughts to “Je me marre… par Pierre Duriot”

  1. milliards d’euros pour des pays africains dont les présidents récupèrent l’argent de la France ( bien trop généreuse ) à des fins personnelles , les peuples meurent toujours de faim et de manquent de soins , l’esclavage des femmes est en recrudescence et la scolarité presque inexistante ( sauf pour les riches ) et les jeunes hommes musulmans sont monnayés auprès des ONG pour migrer en France et dans toute l’Europe afin de la convertir à cet islam politique esclavagiste et mortifère !

  2. Tellement facile de toujours dire ce sont les autres mais ils sont tellement fiers et fainéants

  3. Il suffit de lire le livre « Indigné mais pas Indigne », de Jean Général Lebol (Amazon), pour découvrir une vraie stratégie politique de la FRANCOPHONIE, où tous les États francophones, dont tous ceux d’Afrique s’unissent en une communauté d’états avec un point commun économique : la langue de Molière.
    Utopie, non. Mais un bouclier contre l’avancée de la Chine et de la Russie qui grignotent tous les jours, et un peu plus, l’Afrique. Le 21 ème siècle sera africain, alors, choisissons de faire prospérer ces états qui aiment la France, quoiqu’on en dise, sans ces foutues idées colonialistes d’un autre temps.
    Merci de votre attention.

Les commentaires sont clos.