Je ne suis pas le Père Noël !

Par Guy Adain, le 29/10/2017

Exclusivité Le Colonel

 

 

© Pierre Duriot

 

 

Je ne suis pas le Père Noël !

Alors, démasquons l’imposteur !
Mais bien sûr que vous l’êtes ! Pris en faute, comme un papa mal déguisé, en flagrant délit de mensonge et d’usurpation de rôle…
Bien sûr que les… lointains enfants de France, attendaient le Père Noël !
« Et cessez d’infantiliser les enfants », si l’on peut dire ; ne les prenez pas pour plus naïfs qu’ils veulent bien vous le faire croire ; ils ne sont pas si dupes !

Ils attendaient le Père Noël certes, mais pas le bonhomme ridicule, pas la pâle figure à barbe de coton qui se traîne devant les Grands magasins…

Eux, vrais, mais éloignés enfants de France attendaient « Un Père ! » Pas un parâtre déguisé en Père Noël de Super marché !
Et à la place, voilà un Père Fouettard prétentieux qui vient leur donner des leçons…
Pas de compassion, pas d’empathie, juste un « Bobo Noël » quand ils espéraient un « Baba Noël » !

Hé oui, l’habit ne fait pas le moine ! Emprunter la houppelande du Père Noël ne sied pas à tout le monde et ne suffit pas à masquer et légitimer l’entourloupe.
Et les Gens de notre France Ultramarine que l’on a traité comme des parents éloignés, des cousins de la cuisse gauche, des « Onc’Donald d’Amérique », n’ont pas apprécié du tout !

Ne prenez pas les Enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !
Mais pouvait-il faire autrement ?

Le beau manteau du Père Noël (le vrai) est bien là, accroché à un clou, pendu comme une défroque…
Pas facile à enfiler, il est toujours trop grand, trop large, trop long, et effectivement l’on a plus l’air d’un clown que d’un Père Noël !
Bien sûr qu’il n’est pas le Père Noël !
En disant cela, il se moque de ce vénérable personnage, et c’est la mode aujourd’hui : on est plus Halloween que Père Noël !
Mais, Monsieur l’usurpateur, c’est un honneur d’être Père Noël ! Et pour seulement l’imiter avec le coeur, il faut avoir une âme d’enfant, il faut aimer ses enfants, aimer tous les enfants !
On ne sourit pas en interprétant ce rôle !
Mais tout d’abord, on ne se moque pas, on croit !
Bien sûr que vous n’êtes pas le Père Noël, même si vous dites être « En-Marche » dans sa direction !
Le Père Noël, (le Vrai) existe ! Mais il n’est pas de votre monde !
Et ce n’est pas mon propos ici de vous en persuader !
Mais ne vous moquez ni de lui, ni de nous !

Il y a encore quelques temps, le Roi régnait en France et par delà les mers, il enfilait le manteau du Sacre, tenait le Sceptre et la Main de Justice. Il guérissait les écrouelles, c’était le Père du Peuple ! Le Père des Peuples de France. Même lui, n’était pas le Père Noël, mais il aimait ses Sujets et en était responsable.
Il pouvait être Bon Roi et parfois mauvais Roi, mais il était toujours vrai et légitime. Lui était le vrai père biologique comme on dit maintenant.
Et en ces temps difficiles, nous aurions besoin en France d’un Vrai Père du Royaume, d’un Vrai Roi et pas d’un faux Père Noël !
Noël, Noël, et Vive le Roi !

 

Guy Adain
29/10/2017

 

© 2017 Le Colonel et Guy Adain

 

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

5 thoughts to “Je ne suis pas le Père Noël !”

  1. Bon Roi de France,
    Si longtemps attendu,
    Quand Providence
    Enfin l’aura rendu
    La paix, l’espérance,
    Cela nous est bien dû !

    Au Roy !

  2. À Joséphine
    Merci pour votre aimable appréciation, bien sûr Jean Valjean n’est pas …En-Marche….mais il chevauche son coursier pour nous rejoindre et délivrer les Misérables que nous sommes…
    Amitiés

  3. Certes, Macron n’est pas le Père NOËL, son épouse n’est pas la Mère NOËL. Macron c’est bien le très méchant Père Fouettard. Merci à l’auteur de cet article.
    Ce couple présidentiel est une sorte de famille Ténardier pour les Français. A quant l’arrivée de Jean VALJEAN pour sauver les misérables que nous sommes devenus ?

  4. Bien vu, vous avez parfaitement raison, un uniforme ça se mérite et celui du Père Noël encore plus que les autres…
    Toutes mes amitiés

  5. Avant d’être Père Noël, il faut déjà être Père, avoir fait le choix d’avoir des enfants, désolé mais je ne crois pas aux gens qui me parle d’avenir en ayant volontairement choisi de ne pas avoir de descendance.
    Je vous invite Mr Macron à passer un Noël à la Légion, vous qui n’aimez pas l’Armée, vous y apprendrez la chaleur d’une vraie Famille, ce jour là vous redeviendrez un enfant mais dès le lendemain on vous demandera de redevenir un homme, un soldat qui mérite l’uniforme qu’il porte, non pas un déguisement quand vous vous prenez pour un Top Gun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.