Culture

La croisade des chiens de guerre

10

 

Par Pierre Duriot le 28 mai 2014

 

Alors que la République de Djibouti vient de connaitre un attentat terroriste revendiqué par les Shebab somaliens, je vous recommande vivement la lecture de ce thriller politique de Pierre Duriot dont l’histoire débute dans ce pays des mille intrigues. Un ouvrage précis dans les moindres détails que vous lirez, comme si vous y étiez. //RO

 

« Des électrons libres lancés à pleine vitesse sur une trajectoire chirurgicale, occasionnent parfois des collisions dantesques. Thomas est de ceux là, marqué au fer rouge par les frappes obscures de la vie moderne, débarrassé des convenances, évoluant sur des critères hors de la civilisation. En solitaire ou associé, il déclenche à son insu de ces battements d’ailes de papillons entraînant des cyclones à l’autre bout du monde. Brian Thomas meurtri par la vie, courant en tous sens à la recherche d’un siège, comme un retardataire dans un cinéma bondé, va faire changer le film de l’Histoire, en tourner les arrières plans, intégrer son épisode personnel dans la version officielle et engendrer un univers officieux, plausible, ignoré des gros titres de l’actualité : Manhattan-Kaboul en version noire. »

 

En savoir plus ici

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!