La diplomatie française vue par le média britannique Spiked: c’est méchant… et en plein dans la cible!

Par Edouard Husson – Le 28 décembre 2021

À travers cet article, « c’est la France qu’on assassine » alors qu’en réalité c’est son premier administrateur qui est l’objet de l’attaque de la perfide Albion. Dommage à la fois pour notre pays et pour le peuple qui subit sans trop geindre cette situation. Cinq ans ça suffit. //RO

Spiked est un média britannique en ligne, créé en 2000, indépendant d’esprit, libertarien, sans que ses détracteurs s’accordent pour savoir s’il est de droite ou de gauche…. Spiked a surtout été un des médias les plus actifs pour faire aboutir le Brexit et il reste très impertinent envers le gouvernement britannique; mais récemment, c’est au gouvernement français qu’il s’en est pris. C’est méchant pour Emmanuel Macron et l’actuelle diplomatie française, drôle et en plein dans la cible. Le Courrier des Stratèges vous en livre les meilleures formules.

Il est temps pour la France de devenir adulte ! 

Si vous êtes un amateur du célèbre livre de Stephen Clarke, Thousand Years of Annoying the French,  vous raffolerez de l’article publié par Fraser Myers,  le rédacteur en chef adjoint de Spiked intitulé “It’s time for France to grow up!”, “Il est temps pour la France de devenir adulte!”. Avec une photo de notre président bien-aimé en tête d’article, il ne fait aucun doute que Jupiter est dans la ligne de mire, un Jupiter plus proche d’Offenbach (“La Belle Hélène”) que d’Homère. Qu’on en juge: 

On pourrait vous pardonner d’avoir oublié que le français était autrefois la langue mondiale de la diplomatie. Ce grand art d’apaiser les tensions semble s’être perdu en route récemment. Aujourd’hui, le gouvernement français apporte un bidon d’essence à chaque fois qu’il y a un incendie. Il réagit à chaque conflit potentiel en faisant monter la rhétorique, en se lançant dans des guerres de mots et en proférant des menaces intempestives. Même la plus petite plaisanterie diplomatique suffit à faire fuir les fonctionnaires français, qui partent en boudant.”

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/28/la-diplomatie-francaise-vue-par-le-media-britannique-spiked-cest-mechant-et-en-plein-dans-la-cible/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :