la France de 2025

Secret Défiance by DF1 le 18 août 2013

la France de 2025

Le président Hollande a eu l’idée de faire plancher son gouvernement pour la préparation d’un séminaire gouvernemental dont le thème « la France de 2025″ peut paraitre surprenant au regard du slogan ravageur « le changement c’est maintenant ».

Vous pourrez lire ICI ou LA les tribulations de nos ministres, vous y apprendrez que Taubira prédit que les délinquants se seront repentis grâce à ses idées de génie, que Montebourg « voit » une voiture du futur qui consommerait 2 litres/100 km, que Cecile Duflot fantasme sur une France couverte de logements sociaux….

–Rejoignez-nous sur Facebook–

Le tribulations de ces bisounours m’intéressent moins que le pourquoi d’un tel exercice qui aurait pu d’autre part rester discret et être présenté comme un compte-rendu des objectifs de chacun des ministère.

POURQUOI ?

Une des hypothèses pourrait être la suivante:

Monsieur Hollande pense à sa ré-election et prépare son programme. Il lui faut des idées et autant que possible des idées qui rapportent des électeurs. Un sondage géant sur les rêves irréalistes des Français serait maladroit car il montrerait surtout que non seulement le président pense avant tout à sa prochaine campagne électorale au lieu de travailler dans le présent, mais qu’en plus il n’a aucune idée pour sortir la France du marasme économique.

Une fois les résultats de ce séminaire en ligne, quoi de plus simple que d’en mesurer les réactions et le succès des différentes idées ? Et ensuite de ne retenir que les plus porteuses pour faciliter sa ré-élection ?

Et pendant que le bon peuple se déchire sur cet exercice de science fiction, la France coule…

Rendez vous sur Secret Défiance ici

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :