La France dénonce une manœuvre turque récente « extrêmement agressive » en Méditerranée

Publié le 17/06/2020 – France 24 avec AFP

Ce monde est extrêmement dangereux et se faire « allumer » par la marine de guerre turque est quasiment un acte de guerre. //RO

Un navire français participant à une mission de l’Otan en Méditerranée a récemment fait l’objet d’une manœuvre « extrêmement agressive » de la part de frégates turques, selon le ministère français des Armées, qui compte dénoncer ce comportement « très grave », mercredi 17 juin, lors d’une réunion de l’Alliance.

Alors que la frégate française cherchait à identifier un cargo suspecté de transporter des armes vers la Libye, « les frégates turques interviennent et illuminent le Courbet à trois reprises avec leur radar de conduite de tir », ce qui constitue « un acte extrêmement agressif », a décrit le ministère des Armées juste avant une vidéoconférence des ministres de la Défense de l’alliance Atlantique.

https://www.france24.com/fr/20200617-la-france-dénonce-une-manœuvre-turque-récente-extrêmement-agressive-en-méditerranée

2 réflexions au sujet de “La France dénonce une manœuvre turque récente « extrêmement agressive » en Méditerranée”

  1. De part ma nature, mon comportement, mes idées, ma foi, etc, je suis un inconditionnel GAULOIS REFRACTAIRE.

    Mais il ne faut pas quand même pousser mémé dans les orties.

    De par ma nationalité et mon pays ancestral de naissance, je suis profondément Pro Français et je ne soutiens aucunement la politique intérieure de la Turquie, mais là c’est autre chose.

    Il s’agit de la politique extérieure, de l’indépendance énergétique (pétrole et gaz méditerranéen), aussi je comprends très bien la mauvaise humeur d’ERDOGAN.

    Cet endroit de la planète est un véritable chaudron et risque d’exploser à tout instant ( et surtout vers le 1° JUILLET) .

    Quel est le principal pays, le plus grand « fouteur de M..de » de la région.

    Ce pays qui corrompt et soudoie les gouvernements de la Grèce et de Chypre pour s’octroyer les champs pétrolifères sous-marins de toute la région et mettre ainsi toute l’Europe sous dépendance énergétique.

    Ce pays « victimaire » millénaire n’a qu’un but et est aidé dans sa politique expensionniste par le débile congénital qui squatte actuellement la maison blanche.

    La Grèce a été la première victime ciblée et a dû baisser pavillon, la seconde a été chypre ( avec la corruption de ses quelques milliardaires)

    Alors oui malheureusement je comprends l’attitude, sur ce point, de la Turquie .

  2. Cette nouvelle, en soi, n’est pas une surprise… Cependant quel est ou a été la réaction Française… arrêt comme les Grecs de la tentative d’identification de ce cargo?… si tel est le cas, c’est donner la donne aux Turcs… Une illumination par une conduite de tir devrait être contrée, au moins, par des contre mesures électroniques de brouillage…

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :