La France suspend sa participation à une opération de l’OTAN en Méditerranée après des tensions avec la Turquie

Le Monde avec AFP  Publié le 01 juillet 2020

J’approuve totalement cette décision de la France. Pas de faiblesse vis à vis de la Turquie mais aussi de l’Organisation. //RO

La France va se retirer temporairement de l’opération de sécurité maritime de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en Méditerranée, jusqu’à l’obtention de réponses à des « demandes »concernant ses frictions avec la Turquie, a fait savoir, mercredi 1erjuillet, le ministère français des armées.

La France critique vivement l’intervention militaire turque en Libye au côté du gouvernement d’union nationale de Tripoli, qui, fort de cet appui, a fait reculer les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est du pays.

Le président de la République français, Emmanuel Macron, a accusé, lundi, la Turquie d’avoir une « responsabilité historique et criminelle » dans le conflit libyen, en tant que pays qui « prétend être membre de l’OTAN ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/01/la-france-suspend-sa-participation-a-une-operation-de-l-otan-en-mediterranee-apres-des-tensions-avec-la-turquie_6044849_3210.html

3 réflexions au sujet de “La France suspend sa participation à une opération de l’OTAN en Méditerranée après des tensions avec la Turquie”

  1. Cela a t il a voir avec le bloc 9 , et les plateformes d hydrocarbures ????

    Notamment celle de TOTAL qui est ( harcelee par la marine Israelienne).

    Dans un lieu du territoire libanais et revendique par Israel.

    Tiens personne n en parles, c est vrai que c est la Turquie qui joue le rôle de mechant

    C est aussi vrai que dans les opposants a la Turquie , un representant d un pays (ami) traite notre ministre des affaires etrangeres de : Laquais

    Pour moi ce representant de ce pays ami n est qu un : Larbin

  2. J’ignore si le « jeune homme mondialisé et islamophile qui squatte l’Elysée » agit ainsi pour regagner de la popularité sur sa Droite = chez les patriotes, ou parce qu’il est personnellement convaincu du bien-fondé de rentrer dans le lard de l’islamiste Erdogan ??? !!! Mais quelle que soit la raison, ne boudons pas notre plaisir …

  3. Le méchant veut me faire du mal alors moi, courageux , je me retire du terrain. N’est ce pas de nature à dire aux Turcs: allez y on ne réagira pas ?
    Comment réagissent les marins Français et la Marine Française ?
    Notez on aurait pu faire pire: voir la réaction aux menaces allemandes en 1943 .(Pour les personnes frappées d’Alzeimer :face à l’invasion de la zonz non occuppée la marine française s’est sabordée à Toulon à part un sous marin qui est parti!

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :