La France vue par les USA. L’incompréhension

Par Denis Jacquet – Le 29 avril 2010 – Atlantico

« Les Américains qui parfois vendent leur maison pour payer une lourde opération chirurgicale, faute d’une couverture suffisante, regardent atterrés ces Français perclus d’aides de toute nature, qui trouvent encore le moyen d’en réclamer plus, sans le moindre égard pour le coût qui lui est associé. » //DJ

Le comportement des Français est, de fait, hallucinant. Toujours plus. Sans jamais rien donner. La main tendue pour prendre, sans jamais donner. Du moins, dans sa grande majorité. Est-ce cela « le mal français » ? //RO

© Pierre Duriot

Incompréhension. Consternation. Ce sont les mots qui reviennent le plus souvent dans les conversations lorsqu’on parle de la France ici à New York ou Miami.

Comment un pays si gâté, que tant d’Américains envient, peut-il être son pire ennemi, gémir sans cesse et ne se réformer jamais ? Comment les Français peuvent ils être assez myopes, pour ne pas comprendre leur bonheur par rapport à 90% de la planète ? Comment un Président qui paraissait avoir tous les stigmates, positifs pour une fois, d’un premier de la nouvelle classe politique, a t-il pu briser un élan tellement positif, tout sourire dehors, pour une grimace devant un Paris –entre autre- qui brûla tous les week-end pendant près de 6 mois ? Pourquoi ? Why, en français dans le texte !

Tout d’abord, les Américains réalisent que notre Président peut avoir changé le style de la politique Française, mais pas le fonds des Français. C’est le pays du « NON » et d’une forme de violence. Un pays qui déteste l’argent et ceux qui le gagnent, qui détestent ceux qui devraient le gagner pour les autres et jamais pour eux mêmes. Le fait d’avoir un Président qu’ils aimeraient tant avoir, intelligent, cultivé, empreint d’un esprit de réforme et voir comment le peuple, rêverait de lui couper la tête après à peine 18 mois de pouvoir, les sidère et les fascine.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3571431/la-france-vue-par-les-usa-l-incomprehension-emmanuel-macron-gilets-jaunes-notre-dame-de-paris-citoyens-francais-denis-jacquet-

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

4 thoughts to “La France vue par les USA. L’incompréhension”

  1. C’est ça, oui: intelligent, cultivé, subtil, à la pensée complexe etc… Et également mégalo et narcissique etc…

  2. Il y a des choses que je ne comprends pas: étant prise en charge à 100% pour une certaine pathologie, je ne paie jamais rien pour mes nombreux médicaments. Pourquoi? Je trouve ça indécent, je pourrais en payer la moitié au minimum, mais non.

  3. heu, lesquels d’americains?? ceux qui ont voté pour Obama et clinton? Ce qui nous sidere nous francais, c’est que des abrutis puissent prendre en otage le peuple de france avec seulement 25% des votes, ne pas avoir de programme et en fabriquer un de toutes pieces au fur et à mesure des ordres de bruxelles de soros et compagnie… alors vous savez ce que moi, je pense de ces americains là? et bien pas grand chose qu’ils continuent donc de vendre leur âme au diable! on a obtenu des droits de longues luttes il est hors de question que freluquet 1er nous les fasse disparaitre à coup de 49/3. Bien à vous!

  4.  » Le fait d’avoir un Président qu’ils aimeraient tant avoir, intelligent, cultivé,.. » . Cultivé ?! Ah ah ah ah !! C’est le 1er mai ou le 1er avril ?

Les commentaires sont clos.