« La guerre civile couve » : quand Gérald Darmanin proposait un projet choc pour « assimiler l’Islam à la République »

Par Sébastien Grob – Publié le 08/07/2020 à 11:39 – Marianne

« Nous devons lutter de toutes nos forces contre l’islamisme politique qui attaque la République« . Cette déclaration d’intention, prononcée par Gérald Darmanin lors de sa passation de pouvoir mardi 7 juillet, fait écho à un sujet de prédilection du nouveau ministre de l’Intérieur (aussi chargé des Cultes) : la place de la religion musulmane en France. En juin 2016, il avait publié un « plaidoyer pour un islam français« , dans lequel il appelait à favoriser l’accomplissement d’un « Islam sécularisé » et « assimilé à la République« . Et ce grâce à une impulsion décisive de l’Etat : celui qui était alors membre des Républicains proposait « [d’]imposer » la création d’une structure centralisée, un « Grand Conseil de l’Islam de France« , auquel seraient affiliées toutes les mosquées autorisées, et qui y nommerait l’ensemble les imams.

https://www.marianne.net/politique/la-guerre-civile-couve-quand-gerald-darmanin-proposait-un-projet-choc-pour-assimiler-l

2 réflexions au sujet de “« La guerre civile couve » : quand Gérald Darmanin proposait un projet choc pour « assimiler l’Islam à la République »”

  1. Darmanin se rallie à Macron , veut intégrer l’islam comme religion de France ! un faux « cul » il louvoie , change d’idée et trahit déjà les Français ! « Soeur Anne , ne vois tu rien venir  » ? la guerre civile se profile à l’horizon , ma soeur et notre ennemi est l’islam ! nous n’avons plus de Charles Martel pour nous défendre et les bouter hors de France !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :