La Maison Blanche prévient l’Europe de se préparer à une invasion de l’Ukraine par la Russie : faut-il vraiment se préparer à une offensive Poutine ?

Les grands de ce monde dangereux jouent à se faire peur. Jeux de mains. Jeux de vilains. //RO

Atlantico : La Maison Blanche a averti ses alliés européens qu’une invasion militaire de l’Ukraine pourrait être imminente. Faut-il prendre au sérieux ce conseil ? 

Viatcheslav Avioutskii : Tout ce qu’affirme la première puissance mondiale est à prendre au sérieux. Cette déclaration américaine fait suite à une récente augmentation des exercices militaires russes à la frontière ukrainienne. À la différence de l’Ukraine et des autres pays européens de la région, les États-Unis ont des moyens de renseignement à la fois humains et technologiques. Ils ont des satellites qui peuvent observer les troupes russes qui se réunissent actuellement au nord de la frontière ukrainienne, à proximité de la Biélorussie. La Russie veut faire comprendre au monde qu’une invasion de l’Ukraine est militairement possible et multiplie les exercices militaires. 

Fin octobre, l’Ukraine a utilisé des drones de fabrication turque Bayraktar pour détruire des pièces d’artillerie tenues par les séparatistes russes dans le Donbass. Cette attaque a provoqué la colère de Poutine pour deux raisons. Premièrement, la Russie ne possède pas de drones aussi sophistiqués. Enfin, en conflit avec la Turquie sur plusieurs fronts en Syrie, en Libye et plus récemment en Azerbaïdjan, le fait que l’Ukraine ait utilisé une arme de production turque à provoqué une vague d’indignation en Russie. Depuis 2/3 semaines, le champ médiatique russe s’emballe et certains présentateurs appellent même à une invasion complète de l’Ukraine. 

https://atlantico.fr/article/decryptage/la-maison-blanche-previent-l-europe-de-se-preparer-a-une-invasion-de-l-ukraine-par-la-russie—faut-il-vraiment-se-preparer-a-une-offensive-poutine-viatcheslav-avioutskii

3 réflexions au sujet de “La Maison Blanche prévient l’Europe de se préparer à une invasion de l’Ukraine par la Russie : faut-il vraiment se préparer à une offensive Poutine ?”

  1. Dans les années 90 , rappelons que l’Occident s’est essuyé les pieds sur la Russie. Nous n’avons pas oublié la rigolade d’un Bill Clinton face à un Boris Eltsine alcoolisé ! Aujourd’hui avec Vladimir Vladimirovitch Poutine, cet ancien colonel du KGB, il en est tout autrement. Depuis son avènement au pouvoir, c’est bien d’une véritable renaissance de la Russie dont il faut parler, n’en déplaise en particulier aux atlantistes. Avec 78% de sa population dans la Russie occidentale et ses deux capitales que sont Moscou et Saint Petersburg , la Russie reste le dernier rempart de la civilisation européenne. La Russie en ce début du XXIème Siècle a su renouer avec ses traditions, avec les valeurs familiales, religieuses et patriotiques, tout le contraire de cette inversion des valeurs qui dans l’Union européenne contribue à notre décadence, voire à notre disparition programmée.
    Aujourd’hui un vent d’espérance souffle de l’Est, là où le soleil se lève, même si en Russie tout n’est pas parfait. Ce qui est certain il fait meilleur vivre à Saint Petersburg que dans certaines villes françaises. Il suffit de s’y rendre pour le constater.

  2. La seule invasion qui me fait vraiment peur c’est celle que nous subissons en permanence, celle des musulmans/islamistes/d’Afrique du Nord ou d’Afrique noire. Pour le reste…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :