Actualités, France, Islam, Minute cynique, Politique

La minute cynique de Pierre Duriot

497

Régis Ollivier, le 17 mai 2017

Le Colonel


© Fonds privé @TJL


 

Minute cynique…. alors comme ça, M. Edouard Philippe serait un personnage de la droite « modérée » ? Voilà que la communication macronienne parle de son premier Ministre comme s’il était susceptible de se radicaliser. M. Philippe aurait surtout les mains très sales, ou plutôt… radioactives, au service de la multinationale atomique Areva, impliquée dans de sombres manœuvres dans les coulisses uranifères de la Françafrique, qui ont occasionné de graves troubles dans la zone sahélienne Niger/Mali. Poussés à la misère par des opérations financières sur leurs terres ancestrales, des groupes Touaregs avaient fini par s’allier à des mouvements djihadistes. A peine assis dans le fauteuil de maire du Havre, Edouard Philippe a offert, à son ancien employeur Areva, une autorisation pour installer deux usines d’éoliennes off-shore, projet finalement abandonné en rase campagne, en septembre 2016… qui a payé ? Mystère et boule de gomme. La même opacité semble de mise avec sa déclaration de patrimoine de 2014, alpaguée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Il s’est pris un blâme. Pas grave, l’homme ne craint rien. Il est boxeur, s’est permis de saisir Sarko par le revers de sa veste, le poing dressé, pour l’enjoindre de ravaler des insultes. C’est pas beau, de s’en prendre aux plus petits que soi. Plutôt inactif à l’Assemblée, en tant que député, avec seulement une dizaine d’interventions en cinq ans, il fut aussi un violent détracteur d’Emmanuel Macron, avant de devenir son Premier Ministre, bien sûr. Mais il donne aussi sa mesure dans un combat de toutes les occasions, contre la laïcité, fréquentant assidûment les chantiers de construction de mosquées, dans sa bonne ville, où l’association « Havre de Savoir », proche de l’UOIF, organise régulièrement des conférences, avec les chaleureux Hassan Iquioussen et les frères Ramadan. Son dernier round fut la mise au rebut de plus de huit mille rations de mousse au chocolat qui auraient contenu de la gélatine de porc. Comme chacun sait, le porc est confessionnel, chrétien. Ca tombe bien, l’homme n’a jamais caché sa volonté de vouloir « adapter » la laïcité de la loi de 1905 à ses nouveaux potes musulmans dont les épouses, très voilées, fréquentent régulièrement la célèbre plage de galets havraise. Sinon bien sûr, c’est un homme neuf et sans casserole, pas un professionnel de la politique. Il répond donc aux critères d’En-Marche et il sera bon pour le pays. On peut quand même lui reconnaître une qualité. Il a fait l’objet d’une suspension provisoire de permis de conduire après avoir été interpellé sur l’autoroute A131, à plus de 150 km/h, sur une portion d’autoroute limitée à 110 km/h : c’est un fonceur…

 


 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!