Actualités, France, Minute cynique, Politique

La minute cynique de Pierre Duriot

278

Régis Ollivier, le 23 juin 2017

Le Colonel

 

 

© Fonds privé @TJL

 

Minute cynique… le gouvernement Philippe II est sorti des cartons. Philippe II Auguste le Capétien ? Non, Edouard Philippe, l’ancien maire du Havre devenu premier Ministre. A un mois de son entrée en fonction, il en est déjà à son deuxième gouvernement. Les bras cassés du Modem on dû plier bagages et un autre, Ferrand, a subi une promotion opportune, aux allures de bretelle de sortie. Au passage, on s’assoit sur une autre promesse, celle du gouvernement resserré. Au fil des remaniements, on va arriver à empeser les équipes, de sorte qu’à la fin, on fera du Hollande. A force de recycler de vieilles badernes, déjà ministres sous Jospin, l’équipe de Philippe va finir par ressembler à un casting de Copains-d’Avant, version socialiste bon teint. Ceci sans compter les nouvelles recrues du palais Bourbon. Celles qui n’alignent pas trois mots, ou trois mots sans dire une connerie. Des ultramarins qui se pointent en short et tongs au mépris total d’un certain standing de mise, ne serait ce que pour faire honneur aux monuments historiques, qui les abritent et au pays, qui les élit. Une Danielle Obono qui explique, sans rire, que le « Nique la France » des rappeurs tient de la liberté d’expression, tandis qu’elle même rechigne à dire « Vive la France ». On se demande ce qu’elle penserait d’un affidé du Front National qui dirait tout haut « Nique le Gabon », dont elle est originaire ? Là non, faut pas déconner. On a aussi, pêle-mêle, une bonne quinzaine de députés musulmans dont on attend tôt ou tard l’apport du voile islamique dans l’hémicycle, ou la demande d’un menu halal à la cantoche, ce qui ne manquera pas de déchaîner les passions. Comme toujours, ceux qui ne trouveront pas cela très glamour, seront d’affreux fachos. A droite, un groupe de rénégats, sans honneur ni idéologie, a fait scission d’avec les potes, en se prétendant Macron-compatibles, traduire : « attendant, telle Pénélope [la mythique, pas l’autre], un poste de Ministre dans le gouvernement Macron ». Il ressucitent la légende de la droite la plus bête du monde. Mais au fait a-t-elle déjà été vraiment morte, cette légende, qu’il soit besoin de résurrection ? Tout cela commence à ressembler furieusement à une cocotte minute et on craint que la pression ne monte rapidement. M’est avis que le mieux est de ne pas y aller à l’assemblée, d’ailleurs il y en a une qui a déjà tiré sa révérence, la pauvre, elle peut pas, elle a tennis.

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.



@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!