Culture, France, Médias, Minute cynique, Religion

La minute cynique de Pierre Duriot

436

Régis Ollivier

Le 10 septembre 2017

Le Colonel

 

 

© Fonds privé @TJL

 

 

Minute Cynique… Salhia Brakhlia fait son intéressante sur BFM-TV, en dézinguant la fête du cochon à Hayange, c’est politique, elle va nous expliquer, dit-elle, bien sûr, l’auditeur ne comprend rien tout seul. Elle s’étonne, à la fête du cochon, de ne trouver que des cochons. Et oui ma brave dame, un peu comme au festival de Cannes, on ne trouve que du cinéma, le théâtre c’est à Avignon. « Et si moi j’aime pas le cochon », moi sa sainteté, bien sûr, peut juste ne pas venir, qu’elle est cruche. Est ce que les amateurs d’opéra viennent demander que l’on joue Madame Butterfly au Hellfest ? Ca écarte les musulmans pleure-t-elle et les juifs aussi, mais les juifs ne sont là que pour la figuration, ça écarte surtout les musulmans, c’est insupportable non ? Elle sait que les non musulmans n’ont pas le droit de mettre les pieds à La-Mecque, cela ne la choque pas évidemment. Et même, les athées et les juifs ne peuvent plus aller en sécurité dans certains coins de leur propre pays, la France : un détail. Elle y a croisé des groupuscules d’extrême droite : mazette, vous m’en direz tant. De ces groupuscules d’extrême droite qui ont flingué plusieurs centaines de gens en quelques attentats ? Non, dieu merci, les groupuscules d’extrême droite ne flinguent personne, ils savent se tenir, eux, pas comme certains pourtant largement subventionnés par le denier public. Et enfin, pour faire bonne mesure, elle demande quand est-ce qu’à Hayange, on organise la fête du Makrout, la célèbre pâtisserie orientale. Outre le fait que le gâteau ne fasse pas partie de la tradition française, dans l’hexagone, on n’est pas raciste et dès qu’en Algérie, d’où sont originaires les parents de la brillante journaliste, on organise une fête du cochon, par amitié, à Hayange, ils mettront le makrout à l’honneur. Ce n’est pas du journalisme ça, Mme Brakhlia, ce n’est pas ce qu’on vous a appris à l’école de Nice. Ca, c’est du prosélytisme et vous avez peut-être appris cela plutôt dans une mosquée ? Quand à la télévision on n’a rien d’autre à faire, avec la complicité de BFM, que de stigmatiser les français qui ont accueilli ses parents et qui vous ont permis d’étudier, on peut juste… se la fermer.

 

http://www.pierre-duriot.com

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!