Actualités, France, Immigration, Minute cynique, racisme, Société

La minute cynique de Pierre Duriot

514

Régis Ollivier, le 10 octobre 2017

Le Colonel

 

 

 

Illustration de la campagne RATP

 

Minute cynique… la RATP doit perdre du fric et lance à nouveau sa campagne anti-fraudeurs avec trois usagers, portant sur leur épaule, un petit dragon en forme de mauvaise conscience qui leur susurre les techniques de fraudes classiques. Ils sont pourtant avec des têtes à leur donner le bon dieu sans confession ces délinquants publicitaires. Le premier doit sortir de Janson-de-Sailly, avec une mèche légèrement rebelle et un tee-shirt fraîchement repassé par maman. La seconde rentre en famille, du côté de la Muette, en élégante robe à dentelles, couleur du vert de l’espérance. Et le troisième me direz vous ? Il va de ce pas à un entretien d’embauche chez Total, à la Défense, avec un petit costard neuf, acheté pour l’occasion et une cravate dont papa a dû faire le nœud, le gamin débute, vous comprenez. Il a quand même un petit air méditerranéen, pas franchement louche, ni franchement basané, juste un rien italien, ou andalou, sicilien, à la rigueur, mais pas plus au sud. A la latitude de Malte, on frise déjà l’incorrection politique. Ces gros racistes qui pondent les campagnes de publicité de la boutique de transport ont oublié de représenter la diversité et pourtant, elle est très présente en Ile-de-France. Mais ils n’ont jamais dû attraper un voyageur sans ticket au profil africain, dans les souterrains parisiens, c’est pour ça qu’ils n’y ont pas pensé, sans doute. Force est de constater que les concepteurs n’ont pas peur de stigmatiser les jeunes blancs. Je ne sais pas vous, mais moi j’aurais bien vu une mamie de La-Motte-Picquet-Grenelle avec un petit dragon sur l’épaule, en train de lui murmurer : Vas-y mémée, saute par dessus le tourniquet… Non, à la RATP, on ne voit que des fraudeurs gaulois et on ne se souvient même plus du livre de Ghislaine Dumesnil, intitulé « Mahomet au volant, charia au tournant », qui décrivait par le menu, le noyautage des contingents de conducteurs et des syndicats par l’islam radical. Il faut dire qu’à la RATP, le taux d’accident augmente de plus de 100 % pendant le ramadan. Un pur hasard, évidemment, qui se reproduit chaque année. Alors forcément, pour récupérer des subsides, elle va sans doute augmenter la carte Orange et surtout fliquer les jeunes bon chic bon genre, du côté de Stains ou de Mantes-la-Jolie, de préférence le soir après 22 heures, elle sera sûre de faire un peu de blé.

http://www.pierre-duriot.com

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!