Actualités, Europe/UE, France, Immigration, Minute cynique

La minute cynique de Pierre Duriot

323

Régis Ollivier, le 16 octobre 2017

Le Colonel

 

 

© Fonds privé @TJL

 

 

Minute cynique… souvenez vous, il y a un an et demi, l’Autriche votait déjà et ce fut un Vaudeville, avec une première élection invalidée, qui avait donné la victoire à l’extrême droite, puis une seconde qui avait vu arriver en tête un vieux Vert, plus tout à fait vert justement, à l’issue d’un scrutin on ne peut plus litigieux. Pourtant, les dirigeants de toute l’Europe avaient fait bloc pour culpabiliser les affreux de l’extrême droite par qui arriveraient, la disgrâce du pays entier, le malheur et la fin de la prospérité. Ah, l’Autriche s’est fait peur s’exclamait le bravache Cavada, la voix politiquement correcte de son maître. Oui, nous devons en tirer des leçons, tançait le valeureux Valls, encore premier Ministre. Quels fachos, ces Autrichiens, rien n’y a fait et les voilà, dix-huit mois plus tard qui remettent ça et propulsent vers le pouvoir le jeune Sebastian Kurz, trente et un an, qui fait passer notre Macron pour un papy. Pire, le blanc bec ne s’en cache pas, il gouvernera avec l’extrême droite, bouclera les frontières et il en est fier, le bougre. Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre ces Teutons qui ont vu naître Hitler. Ils habitent l’un des pays les moins touchés par le chômage, ont l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde et les voilà qui n’ont pas peur de jouer à se faire peur comme ne le dit plus Cavada, sans doute muet de stupeur. Qu’a t-il bien pu se passer ? Une analyste locale est pourtant claire. L’Autriche a accueilli près de 1% de sa population en migrants, des syriens fuyant la guerre, mais aussi des musulmans de tous horizons, ne fuyant rien du tout, mais venant en Europe comme en pays de cocagne. Et elle ajoute tout de go : « l’épisode des viols collectifs à Cologne », « la recrudescence d’actes d’incivilité liés à des gens qui ne maîtrisent pas les codes de la vie européenne », pour ne pas parler d’exactions, ont fini par exaspérer dans ce petit pays riche, feutré et habituellement bien élevé. Pendant ce temps, en France, la machine à bourrer les crânes tourne à plein régime : les attentats, les viols et la profusion de déséquilibrés, tout ça, c’est dû à l’exclusion, à la misère sociale, au chômage, ma pauvre dame. Le même Valls en a tiré des leçons, comme il le disait voici un an et demi, il a déclaré l’islam radical comme ennemi à combattre et du coup, s’est fait quelques « amis » chez ses anciens camarades. Du côté de Vienne, entre deux peurs, ils ont pris la moindre. A priori, la burqa foutrait plus la trouille que la chemise noire.

http://www.pierre-duriot.com

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!