Actualités, Culture, Islam, Minute cynique, Moyen-Orient

La minute cynique de Pierre Duriot

453

Régis Ollivier, le 10 novembre 2017

Le Colonel

 

 

© Photo By Pierre Duriot

 

 

Minute cynique… « Ceux qui veulent faire croire , où que ce soit dans le monde, que l’Islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent », a expliqué Emmanuel Macron en Arabie-Saoudite, le 08 novembre dernier, à l’occasion de l’inauguration du musée du Louvre. On ne sait pas trop si le président français sera poursuivi pour falsification de l’histoire, mais chaque fois qu’il va dans un étranger arabe, il ne peut pas s’empêcher de dire des âneries. Alors comme ça, l’islam, arrivé le dernier dans le concert des civilisations, n’aurait en rien hérité de ses prédécesseurs ? Ainsi les Grecs, Romain, Byzantins, Sumériens, Hébreux, Perses, Abyssiniens, Indiens, n’auraient rien apporté aux musulmans ? On leur attribue les maths à ces mahométans érudits. Ah bon ? Quelqu’un se souvient-il avoir appris les théorèmes de grands mathématiciens musulmans, au collège ou au lycée ? Non, tout le monde a appris Pythagore, Thalès, Euclide et quelques autres. On a aussi la grande basilique chrétienne Sainte-Sophie à Istambul, construite par Justinien et devenue mosquée après le massacre de tout ce qui, sur place, pouvait ressembler à un chrétien. Un détail de l’histoire comme dirait l’autre. Le Louvre Abu-Dhabi a été conçu par Jean Nouvel. Dans le même secteur, le Cheikh Zayed National Museum, fut dessiné par Norman Foster, et le musée du Guggenheim, imaginé par Frank Gehry : ils manquent de dessinateurs chevronnés localement ou quoi ? Nouvel s’est inspiré du système de Falaj de l’ancienne ingénierie arabe, paraît-il, un circuit d’eau qui traverse le musée, faisant du lieu un havre de fraîcheur. Sans rire, c’est surtout inspiré des thermes et des climatisations anciennes des grecs et des romains. A part ça, le bidule a été construit par l’entreprise allemande Bauer international, avec le concours du cabinet britannique d’ingénierie Buro Happold. Tous de brillants musulmans. Heureusement, ils vont y aller avec des voitures et des trains de conceptions musulmanes, installer des téléphones arabes et un internet qui comme chacun sait, a été inventé par des savants saoudiens. ..

http://www.pierre-duriot.com

 

 

 

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l’Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST – Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales – INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!