La « minute cynique » de Pierre Duriot
Régis Ollivier, le 15 novembre 2016
Le Colonel
Minute cynique… dans nos rues depuis la Libération, figurent des plaques en l’honneur de nos résistants « Fusillés par les Allemands », selon l’expression consacrée. Les plaques d’hommage aux victimes des attentats de Paris ne portent aucune mention du bourreau. On ne sait pas à la fin, de quoi sont morts nos compatriotes. Soit on fait confiance aux générations futures pour déboulonner rapidement les plaques honteuses, ou pour effectuer des recherches historiques pour de plus amples informations, soit on noie l’islam, on l’excuse, on l’absout, pour ne pas se souvenir que l’on a tué en son nom. A l’entrée, des vigiles efficaces ont soigneusement filtré, non pas les éventuels radicalisés désireux de fêter l’anniversaire avec un nouvel artifice, mais les dangereux réalistes du groupe Eagles-of-Death-Metal, trop prompts à rappeler la réalité de l’événement qu’ils avaient eux-mêmes vécu. Le temple musical est devenu, par la grâce du commerce mondialisé, propriété du groupe Lagardère, dont l’actionnaire principal est le très radical et charmant petit Qatar. Sur ce, le consensuel Sting a entonné, sans que cela n’étonne outre mesure, son nouveau titre : Inch-Allah. Et le parterre de bobos gauchistes emmené par la non moins consensuelle ministre de la culture, celle qui trouve qu’il y a trop de blancs à la télévision française, a applaudi comme un seul homme. Pendant le recueillement, la promotion de l’islam continue. La religion de paix et d’amour a obtenu en cette commémoration l’impunité mémorielle pour chaque meurtre de mécréant.
Articles similaires
Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.
9 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Cher camarade, je ne parviens pas à répondre à votre mail sur votre adresse mail. « Mail not delivery ». Avez-vous une autre adresse. Par avance merci
Quels meurtres ? Ce furent des sacrifices rituels. Il y a là autant de différence qu’entre un assassinat de droit commun et une exécution en application d’un verdict judiciaire, entre un cocu qui assassine un amant et un prêtre aztèque qui éviscère un captif en offrande à un (autre) dieu sanguinaire. Il est interdit d’écrire qu’il y a eu au Bataclan plus de morts sous les canifs à égorger que sous les balles de kalachnikov, mais il n’est pas interdit de savoir que, là comme ailleurs et comme d’habitude, la formule bismillah a été rituellement prononcée de nombreuses fois.
En France, il existe aussi des plaques commémorative où l’on peut lire « fusillés par l’ennemi », seule la date permet, à certains de comprendre que l’ennemi c’était les Allemands. Même le 8 mai 1945 fut un temps supprimé.
Quand ce cauchemar va cesser ? Même la « Droite orthodoxe » ne dit rien, ne fera rien…
G. Boyer, excellente remarque qui complète bien l’idée de base.
Le propre de l’acte pervers réside dans un travail de déni de la réalité : ne pas nommer les assassins alors qu’on les connait, qu’on sait LEURS NOMS réels, qu’on sait ce qui les caractérise fondamentalement et les pousse au passage à l’acte, dans ce cas leur islamité.
Mais cela ne serait pas pervers si cela n’allait pas encore plus loin : en escamotant les noms musulmans des assassins et en listant les noms de leurs victimes, on brouille encore plus les pistes puisqu’il y a un arabo-musulman parmi eux. Et nous arrivons à l’autre trait du pervers, qui est de boucher toute issue à sa proie : les générations futures décérébrées par la propagande qui leur a fait perdre toute estime d’eux-mêmes, se diront, en voyant ce nom, que le coupable était forcément raciste.
Ce en quoi ils n’auront pas tort dans la réalité. Mais le pervers fait fi de la réalité au profit de l’imaginaire qu’il nous impose : compter sur l’ambiguïté du texte pour que nous, français, admettions que le racisme serait de notre côté.
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/11/25/kheireddine-sahbi-attenta_n_8646140.html
Je mets ce lien pour les commentaires de l’article du Huff : rien sur les assassins ! et pire : comme les assassins, la glorification d’Allah !
[…] LA “MINUTE CYNIQUE” DE PIERRE DURIOT Régis Ollivier Le Colonel […]
Le dénie de la réalité est tellement important dans ce gouvernement qu’il à omis volontairement de mentionner sur les plaques du « souvenir » des morts par attentat , de faire inscrire « assassinés par des musulmans extrémistes au nom de l’islam
Surtout ne pas choquer , ne pas faire d’amalgame , vivre ensemble ! Dans le moment ou nous sommes tous ces mots ne veulent plus rien dire , et il est honteux d’avoir demander à M Dias de lire une lettre remodelée par l’esprit tordu socialiste , pour l’hommage à son père
Trump ouvre une nouvelle politique migratoire qui deteindra sur l Europe des peuples.la voie est ouverte pour que cesse le joug de la honte culpabilisatrice dans lesquel nous immergent nos dirigents ivres de mondialisation castratrice de nos identitées nationale.