La « minute cynique » de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 21 novembre 2016

Le Colonel


 

Minute cynique… les instituts de sondage se trompent tous, tout le temps et ne voient jamais rien venir, ce n’est possible que si justement, ce ne sont pas des instituts de sondages, mais l’un des bras armés du bourrage de crânes. Ils ont participé, avec les médias et la gauche à la vente de Juppé sur le marché des primeurs. Et ils se sont vautrés. Juppé paye sa proximité avec Tarek Oubrou et Sarkozy, la sienne avec le Qatar. Il faut un dessin ? Le paysage politique français n’a plus rien de la droite ou de la gauche, il se résume à deux blocs tous les deux hétéroclites. L’un mondialiste, européen, communautaire, islamisant, idéologique, l’autre, contenant ceux qui sont au contact de la réalité. L’un constitué de gens protégés et de gens qui ne veulent pas voir, l’autre constitué de ceux qui prennent tous les jours la réalité dans la gueule. L’un qui se permet encore de l’insouciance, qui est totalitaire et qui se prend pour le bon et l’autre qui lutte pour sa survie et que le premier prend pour le méchant. Cette équation sociologique très actuelle a un nom depuis peu : le principe de Trump.

 

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “La « minute cynique » de Pierre Duriot”

  1. @ LEMORIEUX

    Si vous m’avez bien lu

    je n’ai pas voté jUPPE et ne serait pas prêt de le faire .

    Moi aussi je l’ai connu avant qu’il ne devienne maire de Bordeaux (c’était un ami de mon père ) , mais cela ne m’a pas rapproché de ses idées politiques .

    Ensuite j’ai eu l’occasion de le rencontrer

    A la mairie de Bordeaux

    ensuite lorsqu’il est devenu ministre , cela ne m’a pas plus rapproché de lui .

    Donnez moi je nom d’un personnage politique qui ne vive pas sur le dos des Français et je vote des deux mains pour lui

    J’ai servi la France:

    à la fin du règne de DE GAULLE

    Sous Pompidou et son règne éphémère , pas mieux

    Sous GISCARD lors des opérations TACAUD au TCHAD , alors qu’il répondait à un journaliste à la télé : » il n’y a pas un seul soldat français à l’endroit que vous indiquez , alors que nous nous trouvions encore plus au Nord de cette position  »

    ensuite l’opération BARACCUDA au centre Afrique

    ensuite TONTON et ses mensonges notamment sur le LIBAN et SARAJEVO

    Chirac , pas mieux SARKO encore dans la même lignée

    sans parler d’autre OPEX  » sensibles  »

    Alors donnez moi le nom de quelqu’un de valable , totalement indépendant
    et des deux pieds et des deux mains , je voterai pour lui .

    c’est pour cela que j’ai choisi FILLON à défaut de quelqu’un d’autre et qui se rapproche le plus de mes idées de la FRANCE

    vous voyez JUPPE n’est pas ma tasse de thé , mais je ne puis admettre certaines sortes de « dénigrement » c’est cela aussi la démocratie .

  2. @GUIRAUD
    J’ai eu le triste privilège de converser plusieurs fois avec Juppé………..Je n’irai pas plus loin ! Cet homme est imbu de lui même et jamais je ne voterai plus pour ce genre de personnage ! Lui ou les autres ne sont que des hommes qui ont eu la chance de parvenir a ces postes et vivent maintenant sur le dos des français……..Voyez l’état ou ont conduit notre beau pays depuis de Gaulle, tous les présidents qui se sont succédé hormis peut être POMPIDOU !
    J’attends vos contestations ………………..Merci d’avoir pris le temps de me lire !

  3. Article faux, démagogique et partial en ce qui concerne JUPPE .

    Je n’ai pas voté SARKO,

    Je n’ai pas voté JUPE ( ce n’est pas ma tasse de thé) et ses idées ne sont pas en phase avec mes valeurs républicaines sur certains points .

    J ‘ai voté FILLON ( et convaincu toute ma famille de me suivre dans mes idées) ,

    mais je ne laisserai pas dire cette diatribe sur JUPPE sans réagir .

    Sur les réseaux sociaux , Juppé a été la cible d’une attaque mensongère ignoble de la part de certaines personnes communautaristes ( qui se situent eux mêmes hors de la république française ) et qui d’ailleurs est re- véhiculée par cet article dans la phrase:

    ( proximité avec Tarek OBROU – communautaire- islamisant !!!!!).

    Ceux qui ont effectués cette « mise à mort médiatique «  » sont sortis de la république française depuis longtemps et sont même dénoncés par leur propre communauté , il suffit de lire une certaine presse étrangère pour s’en rendre compte .

Les commentaires sont clos.