La « minute cynique » de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 15 octobre 2016

Le Colonel


14632762_10209187314772554_1991816670_o


Minute cynique… encore une tête de cochon déposée devant la mosquée de Nice : l’imam a porté plainte, contre quoi ? Le problème, serait-on tenter de lui rappeler, est que cette plainte n’est recevable qu’au regard de la charia, qui dieu merci (celui d’ici), n’est pas en vigueur en France, du moins pas encore. Pour cette raison, un tribunal d’appel avait relaxé tout le monde en 2013 pour une affaire similaire à Mayotte. Il reste la contravention pour dépôt d’ordure sur la voie publique. Le délit de blasphème a été retiré du droit français en 1789 lors de la Révolution française et cette volonté farouche d’introduire une jurisprudence spéciale contre les amateurs de têtes de lard a un côté très… moyenâgeux.


 

4 réflexions au sujet de “La « minute cynique » de Pierre Duriot”

  1. ils nous fatiguent , une tête de cochon ? grand Dieu ! elle est magnifique et au pays des Gaulois nous l’aimons sous toutes ses formes notre Cochon , rose , noir , culotté ou avec des soies comme le sauvage sanglier ( mais tellement plus humain qu’un islamique )
    Si notre « saint Cochon » ne leur convienne pas , pourquoi se sont ils installés en France ou partout Cochon est visible et bien présent ?

  2. Et pendant ce temps.

    Et pendant ce temps, la Maire « écolo » de Paris, madame Hidalgo laisse « ou incite » les rues de sa ville à être polluées par d’immenses panneaux publicitaires.
    c’est vrai qu’ils ne sont qu’installer devant des églises parisiennes , monuments historiques endroit où toute publicité est normalement interdite .

  3. Bonsoir mon colonel,
    Au pays d’Astérix, c’est connu le sanglier est sacré ! Et en plus il a une bonne tête celui la !
    Il est excellent bien cuisiné.
    Honneur au roi cochon !

    Bonne nuit

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :