La « minute cynique » de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 13 décembre 2016

Le Colonel



Minute cynique… vingt-cinq chrétiens coptes sont morts en Egypte dans l’explosion programmée d’une église, avec une charge, à priori, déposée dans un endroit où devaient se trouver des femmes. Une manière comme une autre de limiter la reproduction des âmes non musulmanes dans un pays où, souvenez vous, on assistât au viol de journalistes occidentales sur la place Tahrir, en 2012. Juste avant en 2011, le pays avait vécu des émeutes au cours desquelles plusieurs dizaines d’églises, coptes, avaient brûlé, occasionnant déjà de nombreux morts. Les siècles de gloire qui nous contemplaient du haut des pyramides sont devenus des décennies noires. L’Occident s’en balance, avec au premier chef, ses caciques, pour qui il n’y aura pas deux mots de condamnation et sa presse compatissante, dans laquelle il n’y aura que deux lignes laconiques. Les chrétiens qui meurent, c’est politiquement correct, pas comme un mioche musulman de trois ans noyé, mis en scène sur une plage après un voyage organisé en bateau pneumatique, par des passeurs peu scrupuleux. Heureusement, les états concernés ne s’en balancent pas, eux, de ces massacreurs patentés qui sévissent sur leurs territoires nationaux, en Irak, Syrie, Egypte, ou pays d’Afrique, enfin, là où les chrétiens dérouillent en silence. Ils les rhabillent en chances pour l’Europe, les intègrent à des cohortes de « migrants » récupérés avant même qu’ils n’embarquent, par nos chères associations subventionnées et nous les fourguent comme victimes de guerre. Et à leur arrivée, ils font la même chose en gare de Cologne et dans les salles de spectacle…


photo : miledeux.over-blog.com

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “La « minute cynique » de Pierre Duriot”

  1. Bof ce ne sont que des chrétiens ,

    Cela n’est pas porteur, se ne sera pas à la une des journaux durant des semaines, d’ailleurs qui en parles à par nous .

    Mais quand allons enfin nous  » révolter » .

    Quand les chrétiens du monde entier vont – il se solidariser , créer des réseaux sociaux pour se mobiliser .

    Arrêtons d’être des moutons qui ne savent que bêler lorsque l’on les mène à l’abattoir .
    Pour ma part je n’ai pas pour habitude de tendre l’autre joue .

    Savez vous déjà que parmi nos  » chers migrants » qui  » cannotent » depuis la Libye ou la Syrie , il vaut mieux être musulman que Chrétien , car dès que l’on  » trouve » un chrétien , celui-ci est passé par dessus bord .

    Mais  » chut  » ceci il ne faut pas le faire connaître , cela ne fait pas  » chrétien »

    il ne faut pas dénoncer ses petits camarades

    D’ailleurs qui parle des Génocides dont ont été victimes les chrétiens de par le monde et ce depuis la création du christianisme ?????

    Qui a entendu parler de la  » Grande Répression  » ????

  2. Que faut-il faire pour obtenir une information médiatique factuelle de qualité dans un pays démocratique ?. Déjà cesser de financer les organes de presse et supprimer les privilèges fiscaux aux journalistes. Tuer des chrétiens ne semblent déranger personne.

Les commentaires sont clos.