La « minute cynique » de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 21 décembre 2016

Le Colonel


 


Minute cynique… Merkel doit se mordre les doigts, se demandant peut-être enfin, en toute bonne logique, comment, dans une religion de paix et d’amour, elle peut qualifier les uns de « modérés » et les autres « d’extrémistes ». C’est pas dur, les « modérés » nous aiment « modérément » et les « extrémistes » ne peuvent pas s’empêcher de faire des bisous à tout le monde. Non, ça ne marche pas. Alors, c’est que le postulat de départ, la religion « de paix et d’amour », n’est pas le bon. L’histoire nous dit la réalité évidente, nous montre que le monde musulman a toujours prospéré par la conquête guerrière de sociétés ou de civilisations plus avancées que lui, l’appropriation de leurs savoirs, de leurs techniques et la conversion forcée de leurs érudits, le temps de briller un peu, avant de retomber dans l’obscurantisme qui le caractérise encore de nos jours. Nous le montrent chaque jour, ces pays où nous sommes allés bâtir la modernité, mais où une femme risque la correction pour avoir osé apparaître sans voile en public, où un blasphémateur meurt à la fois de la décapitation et de la crucifixion. Pour preuve, de nos civilisations millénaires à nous, il reste un savoir encyclopédique et des techniques de très hauts niveaux, quand du fantasmatique « islam des lumières » il ne reste qu’Ahmed Zuwail, musulman égyptien, prix Nobel de Chimie, ayant travaillé aux Etats-Unis et pas même un bête fabricant de bagnoles. Il faut bien se l’avouer, les forces brutales associées de l’idéologie mortifère et du camion auront toujours raison des peuples instruits, de la même manière qu’un ignare costaud, adepte du poing dans la gueule, aura toujours raison face à un agrégé de philosophie.


Photo : easyvoyage.com

 

 


 

3 réflexions au sujet de “La « minute cynique » de Pierre Duriot”

  1. Comme le sucre et le sel, l islam est dans ses fondamentaux, incompatible avec l occident . L islam primant pour le croyant sur tout autre preceptes religieux laïques, culturel et republicain , il parait évident et antinomique de croire que l islam changera la moindre lettre du coran de peur de faire insute au prophéte. Laissant aux occidentaux deux options, se convertir a l islam ou refuser de perdre son histoire . Je craint hélas que la deuxiéme risque d être saignante !

  2. cher Mr cynique, nul n’est plus sot que celui qui refuse d’être éclairé.
    La dénonciation calomnieuse d’un peuple, d’une religion ou d’une personne tout simplement n’enrichit pas le débat.
    Avancer des « pseudo-vérités » sans fondement relatives au coran n’a d’autres effets qu’attiser la haine stériles des « pseudo-facho » qui s’en nourrissent et d’avancer vers un clivage culturo-religieux qui s’élargit dangereusement.
    Oui l’islam est une religion de paix.
    Le christianisme n’est pas réduit à une religion d’hypocrisie sous prétexte que ses croyants forniquent avant le mariage et se marient pourtant à l’église, il n’est pas réduit à une religion de pedophiles au prétexte que certains prêtres se sont livrés à de tels agissements? Alors NE réduisez pas une religion aux atrocités commises par certains qui se revendiquent de telle ou telle religion.
    Enfin, me régalant de vos belles phrases, j’ai pu lire avec interet votre ressentiment à l’encontre de ces musulmans qui « vivent des aides sociales et de vos impôts ».
    Moi meme musulman, et soucieux de vérifier vos dire, j’ai vérifié ma feuille d’imposition. Je l’ai comparée à celle de quelques voisins qui n’ont de musulman rien d’autre qu’un voisin (Moi EN l’occurrence), et à mon immense surprise, je suis le plus imposé DE tous, ET LE moins bénéficiaire d’aide sociale (puisque je n’en ai aucune). Autrement dit, mes 15000 euros d’impôts annuels font vraisemblablement de moi un mensonge ou un extra-terrestre. ET afin d’anticiper vos pensées (ou dites) ET celles de vos admirateurs, les revenus d’un fantasmatique traffic DE drogue ne sont pas encore imposés 😉

    Bien à vous cher monsieur,

    Ben

  3. Plus trivialement…..Ou nous procédons de telles manières que leurs projets n’aboutissent JAMAIS, ou ce sont NOUS qui serons voués a la géhenne …….Alors je m’assois sur les bien pensants et je me dis que notre civilisation est mille fois plus raffinée que les hadiths de coran et une bombe a neutrons sur ceux qui souhaitent massacrer le reste du monde !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :