Actualités, Europe/UE, Islam, Minute cynique, Religion

La « minute cynique » de Pierre Duriot

292

Régis Ollivier, le 10 janvier 2017

Le Colonel


Minute cynique… l’Etat belge annonce avec fierté que les policiers bruxellois vont apprendre les bases de l’islam et qu’il seront ainsi mieux armés pour gérer certains conflits. Il y aurait des conflits avec les musulmans en Belgique ? Bigre. L’intitulé de la formation est « Gestion des conflits ou comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans ». C’est un aveu ? Cela se corse avec la suite des préconisations. Les policiers recevront en prime « une information sur le djihadisme et une approche des mécanismes de radicalisation ». Si on comprend bien alors, contrairement à ce que l’on raconte, le djihadisme aurait donc quelque chose à voir avec l’islam ? Et le « padamalgam » alors : messieurs, vous vous égarez. Les policiers apprendront également une série de « références de base sur l’islam, l’histoire de l’immigration de 1960 à aujourd’hui, un aperçu des différentes communautés musulmanes en Belgique et la différence entre la religion et la culture ». Et en plus il y aurait différentes communautés ? Si on comprend bien, on nous a raconté pas mal de mensonges jusqu’à présent, heureusement que tout le monde n’y a pas cru. En fait, pas grand monde y a cru. Dans l’esprit finalement logique de gens comme moi, étiquetés « réacs », on aurait tendance à penser que ces personnes font partie de la communauté nationale et qu’à ce titre, elles devraient apprendre, à l’école publique obligatoire, les bases de la culture occidentale et l’histoire du pays qui les accueille. Ou aller s’installer ailleurs. Ah oui… mais non. La bien-pensance européiste voudrait nous faire croire qu’elle va arriver, en reprogrammant les policiers, à gérer des problèmes qui dans son discours habituel, n’existent pas. L’art d’inventer la géométrie variable pour aller au crash…

 


Photo de Une extraite de http://www.7sur7.be © AFP

 

 


 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

By Pierre Duriot

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!