La « minute cynique » de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 01 mars 2017

Le Colonel


© Fonds privé @TJL


 

Minute cynique… le gentil Philippe Poutou, d’extrême gauche, a vécu moment de solitude, chez le bouffon du roi Ruquier, lors d’un fou rire sur un plateau d’ « On n’est pas couché ». Avec lui, de nombreux téléspectateurs n’ont pas trouvé le moment très drôle. La chroniqueuse Vanessa Burggraf, qui n’avait pas dû travailler avec son orthophoniste depuis longtemps, s’est embrouillée la langue en posant une question sur le sujet délicat des licenciements économiques. Et là, les bobos payés au SMIC, mais par jour, se sont mis à rire comme des baleines, ce que beaucoup ont pris pour du mépris de classe : à tort a corrigé l’animateur vedette, tout en en remettant une couche et en se payant la tronche de Poutou : « Déjà qu’il n’a pas beaucoup de temps de parole », a t-il ironisé. Oui, tous les candidats n’ont pas, comme Macron, des amitiés solides avec des patrons de presse et les minutes de certains sont comptées. Le même Ruquier avait, quelques temps avant, ironisé, encore, sur le meurtre de Trump, le seul Donald le canard que l’on aimerait bien abattre pour cause de grippe aviaire : un genre d’incitation à la haine qui ne serait sans doute pas passé s’il avait émané de Zemmour ou de Finkielkraut. Mais l’homo-rigolus est de gauche, ça change tout. Il parle la bien-pensance comme d’autres le langage des signes, soutient le gouvernement au pouvoir, soutient Dieudonné privé de spectacle, mais se fait tirer l’oreille par le CSA pour donner son temps de parole réglementaire au Front National, en l’occurrence, Florian Philippot. Il est marrant Ruquier, à soutenir le roi et son parti qui soutiennent des gens qui pratiquent le sexisme et l’homophobie, qui virent de leurs rangs la très chère Céline Pina qui s’oppose aux musulmans qui organisent le salon de Pontoise, avec ses espaces non mixtes et ses prédicateurs bons enfants : « le Hijab c’est la pudeur de la femme, sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Si elle sort sans son honneur, elle ne doit pas s’étonner que les frères, les musulmans ou les non-musulmans abusent de cette femme, la négligent et ne lui donne aucune importance ». Ruquier ne doit pas savoir qu’en Irak et en Syrie l’Etat islamique jette les homosexuels du haut des tours et que même dans le très touristique Maroc, les homos ont intérêt à faire très gaffe, ou alors ça ne l’amuse pas, ou il préfère ne pas y penser. Non, je rigole, sinon c’est bien la télévision, cela permet de passer des studios avec vigiles, à des parkings avec gardiens, en montant dans des voitures bouclées, pour se retrouver entre amis dans des lieux sécurisés. Moyennant quoi on peut rire de n’importe quoi et soutenir n’importe qui…

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

5 thoughts to “La « minute cynique » de Pierre Duriot”

  1. que fait le CSA? l’argent de la redevance est vraiment fichu en l’air au profit d’une bande
    de malfrat peroxydé ou non, et qui s’estiment avoir du talent, qui présentent leurs gouts sexuels comme la norme mondiale, profitons en le 7 avril, nous pouvons faire ((péter)) France télévisions, là ou une bande de minables volent la culture, et les masses d’argent considérables venues du peuple

  2. Faut pas vous faire du mal comme ça. Ne regardez pas ce genre d’émissions. Tant qu’il y a de l’audimat, ça continue.

  3. Je ne regarderai plus cette émission pour toutes les raisons évoquées. Humilier les invités , c’est le principal objectif de l’animateur à 70000 euros mensuels et des journalistes inquisiteurs qui se prennent pour le nombril du monde.

  4. Je fais autre chose le samedi soir. Regarder Ruquier et ses acolytes était devenu insupportable !
    Dommage, car il a un certain talent, mais il l’a mis au service d’une bien-pensance arrogante et intolérante (et même, odieuse…)

Les commentaires sont clos.