La minute cynique de Pierre Duriot

Régis Ollivier, le 25 avril 2017

Le Colonel


© Fonds privé @TJL


 

Minute cynique… en Turquie, un islamiste radical, aidé d’un petit groupe de sbires religieux, utilise la presse et les services de l’État pour s’approprier toutes les manettes. En France, un président sur le retour utilise un petit groupe de sbires actionnaires, la presse et les services de l’État pour faire arriver aux manettes un pur produit maison. Dans les deux cas, l’affaire montre qu’il n’est pas besoin d’être représentatif de la majorité pour pratiquer ce qui ressemble à un coup d’état. Au fond peu importe, que ce soit le radicalisme religieux ou le radicalisme financier, les deux utilisent les mêmes méthodes d’omniprésence médiatique et de matraquage idéologique. Et le gland de la Sarthe, sans la moindre hésitation, apporte son soutien à son ennemi, qui finalement n’en est pas un tant que ça. On s’était aperçu de la couleur des blancs bonnets et bonnets blancs, mais là, pour ceux qui refusaient encore d’y croire, c’est très clair : les cocus comptez vous. Il aurait pu dès le départ, briguer en sous main un poste de premier ministre discret, il en a l’habitude et ça lui aurait évité quelques humiliations publiques, main dans la main avec bobonne, rouge comme la cravate assortie au costume à 10 000 boules. Pas étonnant que la finance internationale s’acoquine aussi sûrement avec le wahhabisme saoudien, ils pratiquent les mêmes méthodes. On en a un brillant exemple avec l’équipe du PSG et en cinq ans le jeune énarque va pouvoir appliquer à tout le pays un plan de financement identique. Il espère sans doute la même réussite, moyennant peut-être un secrétariat voilé. Il voit Zlatan en premier Ministre ? Reste un « impondérable », comme il le dit lui même, les attentats désormais quotidiens qui vont inévitablement avec l’idéologie, mais il a déjà la réponse : « il faudra s’habituer ».

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

4 thoughts to “La minute cynique de Pierre Duriot”

  1. aujourd’hui hui 26 avril, toujours pas de nouvelle de cette fameuse video, du militaire « enlevé  » dans la région grenobloise !!!!!! serait ce de l intox, je n ose le croire n est ce pas

  2. Quelques citations qui résument bien la politique actuelle

    « Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air. »
    Citation de George Orwell

    « La politique, hélas ! est une jungle, trop souvent une brousse fétide, l’enchevêtrement des intérêts brouille la perspective. »
    Citation de Charlotte Savary

    « La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels. »
    Citation de Boris Vian

    « Les politiques ne manquent pas d’alléguer la raison d’Etat pour autoriser tout ce qu’ils font sans raison. »
    Citation de Charles de Saint-Evremond

  3. Que voici un bon article !

    Oui, finalement, nous sommes les cocus, mais, putain, faut croire qu’on aime ça !

Les commentaires sont clos.