« La radicalisation a touché la police, la gendarmerie et l’armée » affirme Eric Diard député LR des Bouches-du-Rhône

Vendredi 31 mai 2019 à 9:05 –  Par Thibault MaisonneuveFrance Bleu Provence

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Le député rapporteur d’une mission d’information sur la radicalisation dans les services publics cible également certaines fédérations sportives.

Invité de France Bleu Provence matin, Eric Diard député LR des Bouches-du-Rhône a affirmé que « la radicalisation et le communautarisme gagnent certains de nos services publics de manière insidieuse » alors qu’un rapport sur la radicalisation dans les services publics doit être rendu le 26 juin. « La radicalisation a touché pour une partie infime des policiers, des gendarmes et des militaires. Les attentats de 2015 ont été un révélateur. L’Etat adapte sa riposte » a précisé le rapporteur de la mission d’information à l’Assemblée nationale sur la radicalisation dans les services publics. 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-radicalisation-a-touche-la-police-la-gendarmerie-et-l-armee-affirme-eric-diard-depute-lr-des-1559284946?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.