La société post-chrétienne sera monstrueuse

Le 08 septembre 2019 – Général Dominique Delawarde – Réseau International

En introduction d’un texte de Valérie Lafont. //RO

Peut être parce que j’ai parfois de mauvais pressentiments en observant l’évolution de mon pays et du comportement de ses habitants, ce texte a retenu mon attention récemment.

Ce texte, très court, de Valérie Lafont, rédigé en mars 2019, porte un titre qui se veut prémonitoire: «La société post-chrétienne sera monstrueuse».

Il montre, au travers de constats que chacun peut faire en regardant autour de lui, comment la société se dissocie peu à peu de la morale, comment chacun est en lutte contre le groupe, comment les particularismes veulent édicter la règle générale et comment les minorités dominent les majorités.

Il nous montre aussi que la période dans laquelle nous entrons sera une période de fragmentation: Fragmentation des groupes socio-économiques, fragmentation des obsessions, fragmentation de micro-luttes permanentes, haines ethniques, haines sociales, haines économiques ….

Ce texte devrait interpeller les Français et les faire réfléchir quant au chemin qu’ils ont choisi ou qu’ils se sont résignés à suivre et sur ce qu’ils vont inéluctablement trouver au bout de ce chemin.

Bonne lecture

DD

https://reseauinternational.net/la-societe-post-chretienne-sera-monstrueuse/

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “La société post-chrétienne sera monstrueuse”

  1. Oui c’est évident, et. cela m’a rendu malheureuse…..
    J’ai 78ans, je suis dans une cure dans les Alpes, malheurs, je suis rentrée avec un coeur malheureux » »On vous traitait de vieille, sans responsabilité.
    Si on se fait, une réclamation aux responsable. réponse: mais c’est partout pareil…….
    Moi, je plein la FRANCE, .
    J’ai vu des jeunes enfants, qui ont tenu une manifestion, devant la fenêtre d’une personne,
    elle les rappelaient, vu que ces garnements avaient fait des dégâts exprex dans la collectivité…..

Les commentaires sont clos.