L’Armée française n’a pas vocation à être la putain de la République

25 juillet 2020

Puisque j’ai l’honneur d’être lu jusqu’au plus haut sommet de l’État, classé dans le premier quart des 100 blogs politiques les plus influents de France et, accessoirement, lu dans 193 pays dans le monde, j’ai souhaité aujourd’hui faire passer le message suivant : 

L’armée française n’est pas la putain de la République. L’armée française ne doit pas être un substitut de la Justice.

lecolonel.net

Pourquoi un tel message et surtout aussi fort ?

Le garde des Sceaux et ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, dont j’apprends qu’il possède également la nationalité italienne (1) veut réformer la justice des mineurs. « Lors de son audition devant la commission des lois de l’Assemblée nationale lundi, il a évoqué une idée, déjà vue dans le passé, d’encadrer les mineurs délinquants ». Une proposition reprise à l’envi par les médias nationaux et les pseudo-spécialistes qui n’en peuvent plus de valider ce qui était une proposition du député Éric Ciotti en 2011.

En clair, on va demander à l’armée française de se substituer à la Justice. Même si les instigateurs du projet jurent qu’il n’en sera rien.

De fait, dès qu’un ministère ne sait plus faire, on claque des doigts, et on appelle au secours les militaires comme pour la Santé avec l’hôpital de campagne durant la première vague de Coronavirus et ses ballets aériens, ou encore comme pour l’Éducation nationale avec les EPIDE, les poubelles, les contrôleurs aériens et même les conducteurs de métro… J’en passe et des meilleures.

Alors non! Les hommes et femmes de l’Armée française ont d’autres missions que celles de garde-chiourmes, d’éducateurs spécialisés ou de matons.

Éric Dupond-Moretti, né le 20 avril 1961 à Maubeuge, est un avocat et homme politique français. Il possède également la nationalité italienne. Avocat pénaliste, il est réputé pour le nombre d’acquittements qu’il a obtenus, mais aussi par certaines controverses qu’il suscite du fait de sa forte médiatisation. Le 6 juillet 2020, il est nommé garde des Sceauxministre de la Justice au sein du gouvernement Jean Castex, sous la présidence d’Emmanuel Macron.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Dupond-Moretti

https://rmc.bfmtv.com/emission/les-mineurs-delinquants-encadres-par-des-militaires-si-la-justice-peut-utiliser-leur-savoir-faire-alors-pourquoi-pas-estime-beatrice-brugere-1952625.html

13 réflexions au sujet de “L’Armée française n’a pas vocation à être la putain de la République”

  1. je suis d’accord avec ton analyse et tu le sais. Une commentatrice a écrit : « L’Armée est faite pour défendre la nation France et ses Citoyens contre un danger qui pourrait mettre cette nation en danger ! » » Et là, je le pense très sérieusement, nous avons BESOIN URGEMMENT DE L’ARMÉE. Pas pour les groupuscules de merdouilles qui nous fatiguent puisque, eux-mêmes, sont éduqués par les grands délinquants des cités. Le seul travail dont je verrai l’Armée de France s’acquitter pour notre sécurité, c’est d’épurer ces cités au lance-flammes quand ça dérape. Ça les calmerait c’est sûr !

  2. Mais le danger arrive de l extérieur ! Le pays est envahi par des milliers d etrangers ! Ce n est pas parce qu ils rentrent non armés qu ils ne sont pas dangereux ! La plupart sont recherchés dans leurs pays ! Une minorité viennent pour travailler et avec leur famille les autres viennent foutre le bordel dans notre pays ! Donc oui la nation est en danger

  3. Ferme des ânes frontière serait déjà bien pour les étrangers car la plupart font la merde quand ils sont en France, car le souci en priorité est déjà là. Tout le monde vient en France Fou la merde et personne dis rien !! Sans compter les étrangers qui rachète tous nos bâtiment en France est qui paye pas d’impôts pour la plupart. J’en passe pas mal car beaucoup à lire encore. Sans compter sur les entreprises françaises qui sont établies à l’étranger et qui ruine notre pays.

  4. La mission des armées consiste à défendre la nation , à protéger ses populations contre les dangers extérieures. Elle est formatée pour réaliser ces objectifs. Un militaire est d’abord une personne qui aime son pays en cherchant à être exemplaire en toute circonstance.
    La lutte contre l’insécurité sur le territoire national est du ressort du ministre de l’intérieur.

  5. Il est du ressort du ministère de la justice de mettre en place et de servir l’encadrement des structures, établissements, maison de correction ou de redressement des adolescents délinquants multirécidivistes ou pas. La justice condamne , la justice redresse les déviants pour qu’ils soient à nouveau acceptables dans la société.

  6. L’Armée est faite pour défendre la nation France et ses Citoyens contre un danger qui pourrait mettre cette nation en danger ! les poubelles , l’école , la police et maintenant la justice !
    Stop les délinquants soient envoyés dans un bagne ( Fort Boyard et tout à fait sécurisé et retrouverait ainsi sa fonction au lieu de l’idiot de jeux qui s’y déroule ) il suffirait d’y mettre un dôme d »une nature qui empêcherait tout attaque et évasion par le haut !
    Nos Militaires sont envoyés en Afrique défendre les Maliens des terroristes alors que ces mêmes terroristes sévissent en France , partout dans les quartiers ! Nous Français , avons besoins de sécurité et nous sommes abandonnés à la violence et l’assassinat gratuit et nous avons besoins de nos Hommes d’Honneur pou sécuriser le pays

  7. Que la Gauche répare ses erreurs comme elle le veut, la Droite s’en contrefiche et elle a tout à fait raison de le faire ; elle n’est pas au pouvoir et n’a aucunement l’intention de se déprécier/dévaloriser pour plaire à la Gauche !  Bravo !!! Tenir autant qu’il le faudra, et tant pis si le pays s’enfonce en attendant « autre chose » …

  8. Sauf erreur, Monseigneur :
    Notre amie Ségolène ROYAL, n’avait-elle pas mis en place ce genre de substitut afin de faire de nos bandits, des enfants de cœur (J’ai bien dit : cœur) ?…
    Qu’en est-il ? Où sont-ils ? Ah, français, vous avez la mémoire courte…
    Quant à la « putain de la République », l’Armée Française est dirigée par bien des enculés… Cela aide !…
    (Pour une fois, j’aimerais avoir des réponses…)

  9. tout à fait d’accord,

    l’armée n’est pas faite pour vider les poubelles, remplacer la démission des parents, des instits et des profs, la lâcheté de nos dirigeants, des juges et hommes politiques.

    L’armée à toute autre vocation celle de défendre la nation entière et non de donner des coups de pieds au cul à des empaffés qui crachent à longueur de journée sur nos trois couleurs .

    De plus , pour de hauts dirigeants de notre pays, la double nationalité devrait être totalement abolie, on ne peut avoir double allégeance .

    On est Français de cœur et non français de papiers.

  10. « j’ai l’honneur d’être lu jusqu’au plus haut sommet de l’État, classé dans le premier quart des 100 blogs politiques les plus influents de France. » Je m’en réjouis vivement!
    « on va demander à l’armée française de se substituer à la Justice ». NON, ni à la justice ni à la police.

  11. Nous n’avons pas les effectifs pour cela (Sentinelle est-il encore bien opportun aujourd’hui ?) et de toutes façons nous n’aurons pas les crédits correspondants…cherchez l’erreur…

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :