Larossi Abballa : repéré dès avril 2015 !

6MEDIAS, publié le

Le Point.fr


Loin de moi l’idée d’accabler les services intérieurs de sécurité mais force est de constater que nous sommes, une fois de plus, en présence d’un énorme raté. //RO


 

 

 

Le meurtrier présumé avait des liens avec les auteurs de l’attentat raté de Villejuif, révèle une note de renseignement rédigée en avril 2015.


Cinq jours après le meurtre des deux policiers à Magnanville (Yvelines), le mystère autour de Larossi Abballa se lève petit à petit. Selon les dernières informations révélées par RTL, le meurtrier présumé avait des liens avec les auteurs de l’attentat raté de Villejuif. Le suspect – qui apparaît dans une note de renseignement rédigée en avril 2015 – aurait été vu au volant du fourgon d’Abdelkader Jalal, l’un des complices de Sid Ahmed Ghlam, et mis en examen en avril 2015.

Pour les policiers, le fait que le terroriste de Magnanville ait été vu avec l’un des logisticiens présumés de Sid Ahmed Ghlam n’est pas un hasard. Dans cette note, rapportée par la radio, Larossi Abballa est d’ailleurs dépeint comme un « islamiste radical prêt à passer à l’acte ».

Signalé en novembre dernier

Mais ce n’est pas tout. Abballa a de nouveau été signalé en novembre dernier, tout comme Charaf Din Aberouz, aux côtés duquel il a été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan.

Comment Larossi Abballa a-t-il pu échapper à la vigilance des autorités ? Surtout qu’à croire le patron du parquet de Paris, le jeune homme n’a pas été un détenu exemplaire.


Lire la suite sur http://www.lepoint.fr


Illustration de Une : Larossi Abballa, le terroriste qui a tué les deux policiers à Magnanville. © AFP/ HO

 

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Larossi Abballa : repéré dès avril 2015 !”

  1. Qui a foutu une paix royale à Larossi ? Hollande ! Qui n’a pas fait mieux ? Sarkozy ! Dès 2011 (fin Février) ce type était déjà sur écoutes puisqu’il est relaté une conversation de Larossi avec son « émir » où il est question de Charlie Hebdo à « abattre » !

    Si dès avril 2015 il était encore signalé comme prêt à passer à l’acte et laissé en liberté, pas étonnant que Valls nous rabatte les oreilles avec le fait qu’il faudra attendre une génération avant d’éradiquer tous les terroristes en France.

    Les Services de Renseignements font leur boulot. Les Flics et Gendarmes le leur, au péril de leur Vie. Le gouvernement ? Ce dernier fait tout sauf le SIEN ! Bien que des informations de la plus haute importance pour la sécurité de notre Pays, arrivent entre les mains de nos responsables politiques, j’ai la nette impression qu’ils leur font tous subir un classement vertical !

    Allez ! pas vu, pas lu c’est encore trop tôt pour AGIR !

    Il fait bon être terroriste en France, il ne fait pas bon être FLIC ou GENDARME ou simple citoyen aux origines Françaises.

  2. Raté,pour moi non,simplement faiblesse des régimes démocratiques;combien faudra-t-il de nouveaux malheurs pour que les faiseurs d’opinions acceptent un « gantànamo » français pour des incarcérations administratives? personnellement je suis prèt à échanger un peu de démocratie contre plus de sécurité pour notre société qui n’a peut être pas encore évalué l’ampleur de la menace.

Les commentaires sont clos.