Le billet d’humeur du Colonel – « Nicolas ? Vous ne le reverrez plus !

par 

Qu’est-ce que j’apprends ! Nicolas Sarkozy mis en examen pour « abus de faiblesse ».

Alors là, inutile de vous dire que je suis d’une humeur massacrante depuis hier soir. Après avoir supprimé, gommé, effacé tous les symboles du sarkozisme triomphant, le pouvoir prend le risque de s’attaquer à l’icône que représente l’ex-chef de l’Etat.

Le couperet est tombé ! D’un coup sec et violent sur la tête de Nicolas Sarkozy, telle une guillotine. En agissant de la sorte, le pouvoir attise encore plus le feu qui couve depuis plusieurs mois en France. Et ce n’est plus une France divisée en deux, 50/50, qui gronde. Les sondages en attestent.

Après l’interdiction de la manifestation pour tous sur les Champs Elysées, c’est au symbole de la droite que l’on s’attaque.

Alors certes, on me dira que la justice suit son cours, en toute indépendance.

La justice ? Laquelle ? Celle de Madame Taubira ? Je pose la question.

S’il ne s’agit pas d’une cabale, de quoi s’agit-il ?

Face à un pouvoir dictatorial, les Français sont obligés de s’exprimer en opprimés, à l’instar de ce qui se produit dans les république bananières.

Nous avons le droit de nous exprimer et d’exprimer notre incompréhension.

Alors, Nicolas Sarkozy va défendre son honneur bec et ongles et avec la vigueur que nous lui connaissons.  Et nous serons là pour le soutenir dans cette épreuve.

Ces propos n’engagent que moi et moi seul.

Le Colonel vous salue bien.

Source photo : tunisiefocus

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.