Le billet d’humeur du Colonel Régis Ollivier : Masochiste? moi, jamais!

Par Régis Ollivier pour LeColonel_fr le 08 octobre 2013

Entre la performance du FN à Brignoles et le non-lieu de Nicolas Sarkozy, il était bien difficile de trouver son bonheur sur le web hier. Alors, j’ai vaqué à d’autres occupations au soleil d’octobre.
Je me suis quand même dit que les Français avait la mémoire courte. A moins qu’ils n’aiment les bâtons pour se faire battre. Des masochistes en quelque sorte.
L'ancien président Nicolas Sarkozy voit se dégager la route de 2017 | AFP avec le Huffington Post
L’ancien président Nicolas Sarkozy voit se dégager la route de 2017 | AFP avec le Huffington Post
Après avoir élu Nicolas Sarkozy, après l’avoir adulé, après l’avoir vilipendé puis chassé du pouvoir, quelle qu’en soit la méthode, voilà qu’ils en redemandent. Une grande majorité de Françaises et de Français rêvent du retour de l’ancien chef d’Etat déchu. Mieux, ils réclament son retour au pouvoir.
C’est faire fi, selon moi, du passé comme en témoignent les articles sur la côte de popularité de Sarkozy à un mois de l’élection présidentielle. Jamais un président n’avait été aussi impopulaire.
Après est venu le temps de François Hollande qui connaitra très rapidement le même scénario. Mais lui, ce n’est pas de sa faute : c’est un président par défaut….
Alors, et même si le retour en politique de Nicolas Sarkozy est désormais possible, sa candidature en 2017 reste aléatoire. Il reste pour certains l’ultime recours contre François Hollande et constituerai (j’insiste sur le constituerai) un rempart contre le Marine Le Pen et son Front National.
Moi je veux bien! Il est toujours permis de rêver et l’espoir fait vivre. Cette hypothèse de travail peut redonner du baume au coeur aux Français qui en on bien besoin actuellement. Difficile de faire pire que le PS. Même le FN n’y parviendrait pas. C’est mon opinion.
Evidemment, entre Fillon, Copé et Sarkozy, mon choix est vite fait. Il va sans dire qu’en cas d’un duel Hollande/Sarkozy je renouvellerai « ma confiance » à Sarkozy. Rien n’est moins certain dans un duel MLP/Sarkozy.
Pourquoi en effet se voiler la face. Le rouleau compresseur du FN est en marche et son accession au pouvoir est inéluctable. Si ce n’est pas en 2017, alors ce sera pour la prochaine fois, avec un pourcentage de voix qui ne cessera de croître. J’en suis convaincu……
Sur ce, le Colonel vous laisse à vos rêves et vos espoirs et vous salue bien. 
Moi masochiste? Jamais…….
Régis Ollivier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :