Le chef d’état-major des Armées françaises « fusille » moralement les généraux et soldats frondeurs

Non content de les « passer par les armes », il pousse la surenchère jusqu’à insulter son grand ancien, le général Piquemal. Affligeant. //RO

Le chef d’état-major des Armées, le général François Lecointre, a choisi la même voie, la presse, pour leur dire ce qu’il pense d’eux et de leur initiative, tout en annonçant les sanctions disciplinaires qu’ils vont subir. Les plus hauts gradés, dits de « deuxième section » – ce qui signifie qu’ils peuvent toujours être rappelés, bien que proches de la retraite -, sont logiquement les premiers visés car, comme l’explique le chef d’état-major, « plus les responsabilités sont élevées, plus l’obligation de neutralité et d’exemplarité est forte ».

Le général Lecointre fait chuter le couperet dans le quotidien Le Parisien 

https://fr.euronews.com/2021/04/29/le-chef-d-etat-major-des-armees-francaises-fusille-moralement-les-generaux-et-soldats-fron

2 réflexions au sujet de “Le chef d’état-major des Armées françaises « fusille » moralement les généraux et soldats frondeurs”

  1. Il semble que de ceux qui ont survécu à l’assaut catastrophique mais médiatique qui lui vallut sa gloire, il est le seul qui en tira un avantage professionnel. Son zèle pour se coucher devant le régime en place et qui détruit jusqu à l’idée de nation est une insulte envers tous ceux qui ont donné leur vie pour que les français puissent vivre libres. Il est même allé jusqu’à soutenir un conseil de défense qui ne sert qu’à couvrir des décisions totalement liberticides et susceptibles de poursuites ultérieures si elles n’étaient couvertes du sceau du secret. Pitoyable.

  2. Pour être à la place où il est sous la Présidence de Macron, ce type ne peut être qu’une carpette. Signalons que toutes les opérations dans lesquelles il est intervenu ont tourné au fiasco. Incompétent mais lèche-bottes et traitres à ses camarades : toutes les qualités pour réussir!

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :