Le colonel de la région Picardie tourmente les gendarmes de Chaumont-en-Vexin, selon profession-gendarme – Allégations mensongères rétorque l’officier

Le 15 janvier 2014  par Michel Munier
Le 15 janvier 2014 par Michel Munier

 

Le colonel, officier communications de la région Picardie tourmente les gendarmes de Chaumont-en-Vexin, selon profession-gendarme – Nous avons pris contact avec l’officier qui affirme qu’il n’a pas contacté les militaires de cette unité et que ce sont des allégations mensongères.

.

Le 10 janvier dernier, dans une brève, nous vous rapportons un fait divers paru sur le site « profession-gendarmes ».

Les gendarmes de la brigade de Chaumont-en-Vexin (Oise) et leurs familles sont privés de chauffage depuis le 28 décembre 2013 suite à une importante panne électrique.

.

Le 13 janvier, l’officier communication de la région de gendarmerie Picardie contacte armee-media pour signaler que l’article paru sur profession-gendarme contient nombre d’approximations qui conduisent la région à demander à exercer son droit de réponse, notamment sur notre journal.

Armee-media publie le 14 janvier les précisions apportées par la région de gendarmerie Picardie qui viennent de lui être transmises par courrier électronique.

.

Le 14 janvier, profession-gendarme, dans un nouvel article, rapporte que le personnel de la brigade fait l’objet d’une « chasse aux sorcières ». L’officier communications de la région Picardie se serait déplacé à la brigade de Chaumont-en-Vexin et y aurait interrogé le personnel en vue de découvrir qui a fourni les renseignements au journal tenu par Ronald Guillaumont  :

« C’est le harcèlement et la chasse aux sorcières dont fait l’objet le personnel de cette brigade depuis la parution de notre article.  En effet, nous avons été informé que ce même Lieutenant-colonel LAMBERT, s’était déplacé pour interroger le personnel de cette brigade et découvrir qui était la « Taupe ».

Il est scandaleux que le directeur de cabinet du général, commandant de région, se soit déplacé en personne afin d’éprouver les nerfs des personnels de cette brigade, … »

 

Contacté , le colonel , officier de communication de la région Picardie nous précise ne jamais avoir eu contact avec les personnels de la brigade de Chaumont-en-Vexin au sujet de cette affaire :

Je m’inscris totalement en faux quant à ses  allégations mensongères (ndlr : celles de Ronald Guillaumont dans son dernier article sur profession-gendarme). Je n’ai eu aucun contact avec les militaires de la brigade de CHAUMONT EN VEXIN, ni physique, ni téléphonique, ni par mail.

 

Michel Munier

 

En savoir plus ici

2 réflexions au sujet de “Le colonel de la région Picardie tourmente les gendarmes de Chaumont-en-Vexin, selon profession-gendarme – Allégations mensongères rétorque l’officier”

  1. Oui! rien n’est clair. Mais je pense qu’une « enquête » a été diligentée. C’est la règle disons! Wait and see. Cordialement. //RO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :