Le danger du coronavirus n’est pas celui que vous croyez

Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre. Par Gilbert Deray, Contributeur Néphrologue et pharmacologue, chef du service de Néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris

Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.

Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle. Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-danger-du-coronavirus-nest-pas-celui-que-vous-croyez-blog_fr_5e6a593bc5b6747ef118c385

2 réflexions au sujet de “Le danger du coronavirus n’est pas celui que vous croyez”

  1. Jamais non plus nous n’avions eu un gouvernement qui manipulait autant le peuple ! En créant cette peur irraisonnée du coronavirus , cela permet à notre arrogant président de faire tout et n’importe quoi sans se soucier du pays !
    Nous ferions bien de revoir nos peur des maladies qui nous guettent avec les arrivées massives de migrants venus d’Afrique : variole , ébola , typhus , lèpre , palu , et toutes les maladies tropicales infectieuses et celles provoquées par les vers et autres insectes indésirables qui avec le réchauffements se feront un malin plaisir à se développer ! n’oublions pas la recrudescence de la tuberculose , rougeole et toutes les MST propagées par les viols ! Et le choléra qui guette les grandes ville dont Paris avec la multiplication des rats ( plus il y a de détritus dans les rue , plus les rats se reproduisent ) !

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :