Le doigt d’humeur du Colonel : «Ce qui ne me tue pas me rend plus fort»

 

Régis Ollivier le 27 janvier 2014 Le Colonel Actualités (LCA)

 

 images-1

 

Il y a des jours avec, il a des jours sans….. Ces derniers temps, et notamment le 21 janvier, vous avez été les témoins involontaires d’une campagne calomnieuse orchestrée par les médias inféodés au pouvoir socialiste, reprise et amplifiée, surtout par les zélateurs et adorateurs du Parti Socialiste. Sans revenir sur ce billet qui embrasa le Web, si ce n’est pour préciser que les faits décrits sont depuis avérés, à quelques détails financiers près, (ce n’est pas moi qui l’affirme mais Closer et Economie matin, entre autres…). Oui, il y a eu « scène de ménage » , oui il y a eu destruction de biens publics, non il n’y a pas eu 3 millions d’euros de dégâts…… A près tout, je me fiche et c’est bien si François Hollande s’est fait secouer par Valérie Trierweiller, il le mérite amplement. Le chapitre est clos pour ce qui me concerne, sachez-le!

 

Fort heureusement, tout n’est pas noir, si je puis encore m’exprimer ainsi, car le blog lecolonel.net a vu sa notoriété renforcée depuis ce billet du 21 janvier. 

 

C’est ainsi que LCA a enregistré des pointes à 30 000 visites le 22 janvier, obligeant l’hébergeur à bloquer plusieurs heures durant le site pour éviter des dysfonctionnements sur le serveur. De la même manière, LCA a vu son nombre d’abonnés multiplié par 5.

Capture d'écran

Capture d’écran
 

Face à ce succès, LCA a été amené à changer en urgence son serveur pour un autre plus puissant. Une migration réussie mais qui, hélas n’est pas suffisante. Le 25 janvier, l’hébergeur m’informait que le serveur n’était pas assez puissant pour ce blog et qu’il fallait impérativement migrer vers un serveur dédié au blog LCA. 

 

Le coût mensuel de cette migration dépasse néanmoins mes capacités financières de retraité. J’ai donc sollicité de 1&1 un délai de réflexion avant cessation d’activités. D’où mon appel réitéré à votre générosité. Avec plus de 200 200 visites à ce jour,  quelques euros multipliés par un certain nombre de fidèles lecteurs pourraient relancer l’activité du blog. 

 

Autre solution envisagée : l’insertion de publicité

 

Ce ne sont pas les propositions qui manquent mais je me suis toujours refusé à ce genre d’insertion qui nuit au confort de lecture et à l’indépendance du blog.

 

Alors, les jeux ne sont pas encore fait. Toutes solutions sont actuellement étudiées avec mon administrateur et avec mon hébergeur. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.

 

En attendant, on ne lâche rien car « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » 

 

Le Colonel vous salue bien et vous souhaite une excellente semaine.

 
Régis Ollivier 
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :