Le doigt d’humeur du Colonel : LICRA et SOS Racisme contre Le Pen père, pas contre Valls

Par régis Ollivier le 20 décembre 2013 pour Le Colonel Actualités (LCA)

 

 Unknown
C’est donc finalement ce sujet, traité hier par votre serviteur, que j’ai finalement décidé de re-pointer du doigt ce matin. Je suis tenté de dire, et je le dis «  What’s The Fuck! » . En effet, c’est quoi ce bordel. Manuel Valls qui passe au travers des mailles du filet de la justice là où Jean-Marie Le Pen se voit condamné. N’allez pas croire que je suis FN, comme certaines personnes ont tenté d’accréditer cette thèse. Non, je ne suis ni FN, à tout le moins pas encore, et je ne suis plus UMP. Je suis et reste de droite et je voterai en mon âme et conscience le moment venu. Mais ceci est une autre histoire…..
 
Donc, une fois de plus, c’est une justice à deux vitesses à laquelle nous avons à faire, une fois de plus c’est le deux poids deux mesures. Tout ceci est pitoyable. 
Régis Ollivier
Illustration par Saphir News :
Rédigé par La Rédaction | Jeudi 19 Décembre 2013
Les Roms « volent naturellement comme les oiseaux ». Pour ces propos tenus en septembre dernier à l’université d’été du Front national à La Baule (Loire-Atlantique), Jean-Marie Le Pen a été condamné à 5 000 euros d’amende, jeudi 19 décembre.

Le président d’honneur du Front national, également député européen, a été déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie. Le parquet avait requis deux mois de prison avec sursis mais l’avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, a fait valoir qu’il s’agissait « d’humour ».
Ses propos publics nauséabonds sur les Roms en a précédé d’autres. Lors de son passage à Nice en juillet, Jean-Marie Le Pen avait notamment qualifié la présence de Roms dans la ville d’« urticante » et « odorante ».

Mais le sentiment anti-Roms traverse tout l’échiquier politique. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples (MRAP) a déposé plainte contre Manuel Valls, pour avoir dit des Roms qu’il s’agissait de « populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » avec les locaux et qu’ils « ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ».
La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et SOS Racisme, que la proximité avec le PS n’est plus à démontrer, ont porté plainte contre Jean-Marie Le Pen pour avoir assimilé les Roms à des « oiseaux » mais n’ont pas souhaité se joindre au MRAP contre le ministre de l’Intérieur. Deux poids, deux mesures sans conteste.

2 réflexions au sujet de “Le doigt d’humeur du Colonel : LICRA et SOS Racisme contre Le Pen père, pas contre Valls”

  1. l’impulsion peut venir aussi avec un grand coup de pied aux fesses et la suppression de l’assistanat. Cordialement. //RO

  2. Bonjour
    L’un comme l’autre ont énoncé une réalité et une vérité.Ce que je trouve lamentable c’est qu’il se trouve des gens pour déposer une plainte contre M.Le Pen et M.Valls.
    La seule chose à faire en faveur du peuple français et du contribuable c’est de donner l’énergie nécessaire aux Roms pour qu’ils volent en direction de leur pays et ne reviennent plus chez nous.
    Fabrice Godefroy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :