Le doigt d’humeur du Colonel : militaires sanctionnés : une quenelle en travers de la gorge…….

Par Régis Ollivier le 3 janvier 2014 pour Le Colonel Actualités (LCA)

 

Unknown

Dans un article en date du 11 septembre 2013, Le Monde se faisait l’écho d’une photo récemment publiée sur les réseaux sociaux et créant la polémique : Deux chasseurs alpins avaient été photographiés faisant le geste dit de « la quenelle », inventé par Dieudonné, devant l’entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo dans le 16e arrondissement.
Deux chasseurs alpins faisant le geste dit de "la quenelle",  devant l'entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo à Paris. |Le Monde et AFP
Deux chasseurs alpins faisant le geste dit de « la quenelle », devant l’entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo à Paris. |Le Monde et AFP
 
« Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Bertrand Ract Madoux, « au vu des comptes rendus, va se prononcer sur une sanction, car, clairement, il y aura sanction », avait affirmé également le colonel Louisfert » qui poursuit ainsi « En l’état, la connotation antisémite n’est pas complètement avérée, mais néanmoins, le fait de s’exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n’est pas admissible », avait-il insisté.
 
 
Dans le même temps, Dieudonné se donnait en spectacle en ridiculisant l’Institution ainsi que son premier représentant, le ministre Jean-Yves Le Drian. 
 

Dieudonné : «Nous pissons sur vos institutions, Monsieur Le Drian, et déféquons sur votre Gouvernement ainsi que sur votre République et sur votre démocratie de merde».

Lire l’intégralité de l’article ici : https://lecolonel.net/dieudonne-nous-pissons-sur-vos-institutions-monsieur-le-drian-et-defequons-sur-votre-gouvernement-ainsi-que-sur-votre-republique-et-sur-votre-democratie-de-merde/

 
Quelles ont été les réactions officielles face à cette dérive verbale d’un soit-disant humoriste? aucune…… On reste dans le déni d’offense grave et l’on sanctionne des militaires, conscients ou inconscient de la portée de leur geste. Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.
 
La question se pose donc de savoir pourquoi ce geste est-il répréhensible pour nos militaires et pourquoi ne le serait-il pas pour le Sieur Dieudonné ? 
 
Il y a quelques jours, je me montrais sceptique face à la demande de Manuel Valls d’interdire les représentations nauséabondes de Dieudonné. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis! 
 
Aussi, aujourd’hui, je m’aligne totalement derrière cette volonté du ministre de l’Intérieur de mettre un terme aux activités de cet homme nauséabond comme son pseudo spectacle.
 
N’y aurait-il donc personne pour stopper les délires de cet abruti ? Continuerons-nous longtemps de supporter les délires de cet homme qui « pisse sur la République et sur les Armées » ? 
 
Une armée dont la base se coupe de plus en plus de la hiérarchie.
 
J’attends de vous, Monsieur Valls, une décision rapide car cette quenelle nous reste, à moi et à mes camarades, en travers de la gorge. 
Quant à Dieudonné, je lui suggère de s’enfoncer profondément sa quenelle, non pas dans la gorge mais dans son orifice de déjection, ce qui revient au même par ailleurs! 
La Une de Charlie Hebdo
La Une de Charlie Hebdo
 
 
Le Colonel vous salue bien
 
Régis Ollivier
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © –  Régis Ollivier Le Colonel Actualités
Vous pouvez lire aussi : http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-une-quenelle-qui-reste-sur-l-estomac-de-l-armee-10-09-2013-1722700_23.php

4 réflexions au sujet de “Le doigt d’humeur du Colonel : militaires sanctionnés : une quenelle en travers de la gorge…….”

  1. Lorsque je dis qu’il n’y a pas eu de réactions officielles, je parle de réactions en lien avec mon billet, à savoir « Dieudonné : «Nous pissons sur vos institutions, Monsieur Le Drian, et déféquons sur votre Gouvernement ainsi que sur votre République et sur votre démocratie de merde» ». Je parle donc de réactions au niveau de la haute hiérarchie militaire (la grande muette!!) et surtout de son ministre…. les autres réactions, celles de Valls sont actuelles et ne concernent pas mon billet.

    Concernant la photo des militaires en uniforme, -j’en ai tout une collection dont on ne parle pas- je n’approuve pas, loin de moi cette idée. Est-elle plus répréhensible que celle d’un chef d’Etat – fut-il américain- en exercice ou d’un ministre de l’Intérieur français qui prend la pose avec de jeunes quenellistes? Une chose est certaine pour moi : Dieudonné me donne envie de vomir….. Cordialement. //RO

  2. Dire qu’il n’y a pas de réaction officielle contre Dieudonné est faux, Manuel Valls l’a choisi comme cible de son activisme médiatique actuel.

    Je n’ai pas suivi cette affaire des deux chasseurs, mais ils se sont fait photographier en uniforme. Ai-je besoin de développer?

  3. Merci beaucoup Isabelle. Je posterai cet intéressant article venu d’outre atlantique sur mon scoop it « Around The World » car il est un peu long pour le blog. Cordialement. //RO

  4. Monsieur,
    Je me permets de vous faire parvenir ce lien vers un article du New York Times à propos de la polémique autour du geste dit de la ‘quenelle’ en France. Vers la fin de l’article, une photo d’Obama et autres célébrités qui font un geste qui, quoique n’ayant sans doute rien à voir, devrait susciter la colère de Valls et Taubira qui devraient porter plainte contre Obama, car vraiment c’est intolérable. Voici le lien :
    http://thelede.blogs.nytimes.com/2013/12/31/french-comics-anti-system-salute-is-frequently-used-to-mock-jewish-suffering/?ref=world&_r=0
    Si vous n’arrivez pas à y accéder par ce lien, sur le site du NYTimes, allez dans la rubrique ‘World’, puis au milieu de la page, dans celle intitulée ‘Lede’ en rouge. Au moment où j’écris, c’est le troisième article dans la colonne.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :